Portrait de patriba

Bonjour
Nous venons d'apprendre qu'une collègue est infestée par la tuberculose nous étions dans le même espace de travail elle est aujourd'hui hospitalisée et les médecins lui ont trouvé un hiv.
Pensez vous que je risque d'être contaminée par la tuberculose vue qu'on partageait dès fois les repas répondez moi vite !!!!!!!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez certainement les réponses à vos questions dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/tuberculose-4679.html
Tuberculose : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de anonymous
J'aime 0

Il serait bon que votre amie sache ceci :
" Des chercheurs suédois ont testé sur 120 patients tuberculeux l'efficacité de l'arginine, un acide aminé qui se retrouve en grande concentration dans les arachides. Les symptômes de la tuberculose, comme une toux grave, se sont estompés plus rapidement chez les patients prenant de l'arginine que chez le groupe témoin. "
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2003032400

L'arginine se trouve surtout dans les arachides, les légumineuses et la viande :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=arginine_ps

La tuberculose affectant principalement les personnes carencées alimentairement, il serait nécessaire que votre amie veille, en plus de son traitement, à s'alimenter plus que correctement.

Quand à sa séropositivité vih, ce n'est pas étonnant car la tuberculose est l'un des 70 facteurs pouvant donner des "faux-positifs", si l'on admet l'existence du vih : http://perso.orange.fr/sidasante/science/scifalse.htm

Le stress oxydatif - notamment dû à une carence alimentaire ou à des produits chimiques - favorise l'infection à la tuberculose. Celle-ci, par la suite, fait réagir le test vih positif.

Contre le stress oxydatif, il faudrait avoir recours aux antioxydants des légumes et des fruits + une supplémentation en précurseurs du glutathion - antioxydant universel qui protège des maladies opportunistes et dont le taux dans le corps baisse avec le stress oxydatif - à savoir :
N-acétylcystéine, vitamine C, acide alpha-lipoïque et omégas 3.

A toute fin utile, lisez le post "infection à vih" :
http://www.vulgaris-medical.com/forum/viewtopic.php?id=1054

...afin d'utiliser ses méninges et réagir avec bon sens.

Participez au sujet "tuberculose"