Portrait de vero64

J'ai été opérée le 7 juin dernier pour une ablation totale de la thyroïde avec goitre plongeant. J'avais déjà subi une intervention en 1979 et on m'avait retiré alors un tiers de la thyroïde avec nodules. Depuis je ne suivais aucun traitement car ma TSH était à 0.40.
Or, depuis juin, ma TSH est à 0.03 alors que je suis sous levothyrox 100. La T4 est à 13.3 ng/l (VR 8.9-17.6). Ce sont les résultats d'aujourd'hui.
Lors de ma dernière visite chez l'endocrinologue, celle-ci m'a dit que suite à l'opération, l'hypophyse ne s'était pas remise au travail.
J'ai un nouveau RV lundi.

Quelqu'un est-il dans mon cas ?
Merci pour vos messages

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui effectivement l'hypophyse peut avoir quelques difficultés pour se remettre après un chamboulement. Cela peut aller de 6 à 12 semaines, mais là en ce qui te concerne elle a l'air de prendre un peu plus son temps.

Peut-être qu'un test au TRH pourrait confirmé si il y a un problème à son niveau.

Avant l'opération avais-tu déjà une tendance à une TSH basse ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de vero64
J'aime 0

Ma TSH a tjs été autour de 0.40 avant l'opération. Qu'entends tu par test au TSH ? L'endocrino, lors de mon RV de lundi, n'a pas semblé inquiète. Elle s'est contenté de baisser le dosage du levothyrox à 87.50 désormais. Cela fait maintenant 4 mois que j'ai été opérée et cela me semble long ..... Prochain RV mi décembre, avec prise de sang ...
Il y a des jours où je me sens raplapla, j'ai peine à rester debout longtemps etc ... et d'autres rien du tout.
Que me conseilles-tu ?
Merci d'avance
Véronique

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non c'est un test au TRH. Cela permet de voir le fonctionnement de l'hypophyse.
On fait une prise de sang, puis on injecte un produit. On attend et on refait 2 ou 3 prises de sang cela dépend à écart régulier de 15 minutes. Les différents résultats donneront la réponse.

Je te suggère déjà en plus la prochaine fois de faire analyser les T3.
Peut-être que c'est là qu'il y a un problème.
Car il arrive assez souvent quoiqu'en disent les médecins, que les T4 soient correctes et même trop élevées mais que la conversion T4 en T3 ne se fait pas. Et donc tu peux avoir une TSH basse, des T4 élevées mais avoir des symptômes d'hypothyroîdie puisque tu n'as pas assez de T3. Et les T3 sont les hormones réellement actives. Donc si tu en manque tu es en hypothyroïdie alors que la TSH et les T4 elles indiquent le contraire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "TSH a zéro"