Portrait de Eridel

Bonjour,

Pouvez vous m aider, je m inquiète car voici les résultats de ma dernière pds:

T4 = 0.74 (entre 0.71 et 1.85)
T3 = 2.4 ( entre 2 et 4.4)
* TSH = 4.1 ( entre 0.5 et 4 )
thyroglobuline = 1.73 ( entre 1.4 et 75)
* Ac. thyroglobuline = 716 ( inf à 115)
Ac microsomiaux (atpo) = 31 ( inf à 34)
* TSI = 2 ( inf à 1 )

je suis enceinte de 11 sa et mon endocrino est en congé pour 3 semaines.
Est ce dangereux pour le bébé?? Que dois je faire??
J ai déjà eu des problèmes de thiroide au parravant => maladie de basedow qui a été traité pendant 18 mois avec L Thiroixine et ??? . mais tout était redevenu dans l ordre.
J ai déjà fait une IMG à 20 sa l an passé pour trisomie 21, je supporterais pas qu il arrive encore qqch a mon bébé.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc vous êtes en hypothyroïdie par présence apparemment des anti TG qui détruisent la thyroglobuline qui elle est nécessaire à la production des hormones thyroïdiennes. Cela peut se voir à cause de la TG qui est bien basse.

Cela dit vous êtes enceinte. Donc il n'est pas anormal du tout de voir les anticorps augmenter pendant une grossesse et les hormones diminuent dans le sang puisque c'est bébé qui les utilise. Les hormones étant stockées dans le cordon ombilical afin que bébé puisse se servir en fonction des besoins pour son développement.
Donc lui ne subit pas le manque mais vous oui.
Donc un petit traitement par Levothyrox pourra vous aider afin d'avoir plus d'hormones et surtout de veiller à ce que bébé ne vienne pas à en manquer.

Quoique vous êtes à 11 semaines, ce qui implique que normalement bébé à sa thyroïde ou ne va pas tarder à l'avoir. Et en cas de besoin elle peut lui procurer des hormones. Mais il se servira toujours en priorité des hormones de maman.

Pour Basedow le traitement c'est L-thyroxine en complément mais le traitement principal est le Néo-mercazole ou Basedène, ou PTU.

Vous avez des TSI ou habituellement appelés anti TRAK. Ils sont très légèrement augmentés mais vu que vous êtes plus en hypo qu'en hyper, il n'y a pas de nécessité du tout de traitement actuellement. De plus ces anti TRAK sont peut-être un résidu de la Basedow. Autrement dit à l'arrêt du traitement pour votre Basedow, les anti TRAK avaient-ils bien été contrôlés et revenus en-dessous de 1,5 ?
Mais comme dit plus haut, les anticorps augmentent naturellement pendant une grossesse et ce jusqu'à la 18ème semaine environ pour rediminuer ensuite.

Cela dit dans les cas, il est nécessaire de faire un contrôle mensuel de TSH, T3, T4 et des anti TRAK.
Le seul traitement nécessaire pour vous pour l'instant ce serait plutôt donc en fonction de ces résultats, un traitement substitutif soit de Levothyrox ou L-thyroxine. A voir avec le médecin.

Portrait de Eridel
J'aime 0

Pour Basedow le traitement c'est L-thyroxine en complément mais le traitement principal est le (((Néo-mercazole ou Basedène, ou PTU))) NON je n ai pas eu cela.

les anti TRAK avaient-ils bien été contrôlés et revenus en-dessous de 1,5 ? OUI tout était revenu à la normal.

Cela dit dans les cas, il est nécessaire de faire un contrôle mensuel de TSH, T3, T4 et des anti TRAK. OUI controlé par PDS tous les mois.
Pensez vous que je dois contacter un autre endocrino en attendant que le mien revienne de vacance ou cela n est pas urgent et attendra bien 15 j. car mon endocrino m a encore dit le mois passé que si il y avait probleme il me contacterait et je n ai pas eu de nouvelle mais je sais que il part en vancance cette fin de semaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Voyez avec votre généraliste, il peut tout à fait vous prendre en charge ou votre gynéco.

Portrait de Eridel
J'aime 0

ma généraliste n a jamais voulu décidé quant a ma thiroide car elle dit que c pas son domaine... que c mieux de dde direct au gygy. Et elle est en vacance...
Mon gygy n y connait rien non plus a la thiroide, ma précédente grossesse, il voulait me faire prendre thiroxine, g dde au endocrino qui ma dit surtout pas... et en congé aussi de toute facon...
c pas la bonne période..

Portrait de Eridel
J'aime 0

pardon, je voulais dire que généraliste dit de dde direct a l endocrino pas au gygy

Portrait de Eridel
J'aime 0

c est le strumazole que je prenais en plus

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Strumazole, c'est le générique du Néo-mercazole me semble-t-il.

Portrait de Eridel
J'aime 0

je sais pas,

Portrait de vania77
J'aime 0

Des études prouvent que la pilule (et la pollution) est à l'origine de ces dérèglements. Mais les médecins ne veulent pas l'entendre!

Portrait de vania77
J'aime 0

euh, c'est pas un gynéco qu'il faut aller mais un ENDOCRINOLOGUE !!! Après bonjour le traitement à vie... Il y a des méthodes douces comme l'acupuncture et la phytothérapie qui aident. L'homéopathie aussi mais c plus long.

Participez au sujet "TSH et TSI et Ac. Thyroglobuline trop élevé et enceinte HELP!!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "TSH et TSI et Ac. Thyroglobuline trop élevé et enceinte HELP!!!"

  • Poignet ... Le poignet est constitué de huit petits os représentant le carpe et répartis en ... type de paresthésies (fourmillements). Le lichen plan du poignet. La vésicule perlée est une dermatose (maladie de peau) faisant ...
  • ... le membre supérieur autrement dit l'avant-bras, le poignet, le coude ou la main, immobils sur le thorax (la ... puis passée ensuite sous son avant-bras ou encore sous son poignet. L'écharpe possède l'avantage de soutenir le membre supérieur en ...
  • ... d'un fragment osseux appartenant au carpe (os du poignet) en arrière et en dehors, ainsi qu'une pénétration des fragments à l'origine d'une déformation en dos de fourchette du poignet, et d'une déviation de la main en dehors. Commenter ...
  • ... comprend l'humérus.3 - L'avant-bras qui relie le coude au poignet et dont le squelette est constitué par le cubitus et le radius.4 - La ... de l'avant-bras et dont le squelette comprend le carpe (poignet), le métacarpe (paume de la main), le dos de la main et les doigts ...
  • ... anglais deformation of Madelung), est une déformation du poignet qui est quelquefois due à une dyschondrostéose qui au départ a été étudiée comme une subluxation antérieure du poignet, s'accompagnant de douleurs.     1 Commenter ...