Portrait de Amandamath

Bonjour à tous,
Je suis la maman d un grand garcon de 14 ans qui a eu des analyses de sang suite à des douleurs très fortes à l estomac, grande fatigue, légers troubles de la vue ( passagers), vertiges, manque d appétit et surtout saute d humeur et " dépression...
Les résultats de la première analyse de sang sont normaux sauf pour :

le volume plaquetaire moyen: 11.4 valeurs de référence inf à 10
La creatinine: 7.8 mg/L valeurs de réf 4.6 à 7
Et la TSH qui était à 8.82 mUI/L valeurs de réf 0.27 à 4.20

Je l ai donc emmené à nouveau voir le médecin ( un remplaçant) qui a demandé d autres analyses de sang et une échographie de la thyroïde.
Il a eu un prélèvement sanguin à une semaine d intervalle dont voici les resultats:

TSH 4.12 valeurs de réf 0.27 à 4.20
Thyroxine libre ( T4L) 1.33 valeurs de réf 0.93 à 1.70
Anticorps anti thyroglobuline 5.2UI/mm valeurs de réf Anticorps anti thyroperoxydase

Il a rendez-vous pour l échographie le 19 juillet.

Que pensez vous de ses résultats d analyses? Il ne va psychologiquement pas bien et est fortement suivi par le CMPEA mais il ne comprend pas pourquoi il ne va pas bien, il dors tout le temps et à des idées noires, la thyroïde peut elle jouer à ce point sur le moral?
Le mélange adolescence et haut potentiel est déjà un ménage difficile à gérer pour lui.
Faut que j attende l échographie ou que je l emmène revoir le médecin avant? Faut il que je prenne un rendez-vous avec un endocrinologue? En existe t il des spécialisés dans la pédiatrie?
Je vous remercie d avance du temps que vous prendrez à me lire, c est très important pour lui, il a besoin de réponses...

Participez au sujet "Tsh et autres analyses garçon 14 ans"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.