Portrait de takachese

bonjour,est ce quelqu un pourrait m aider a y voir plus clair :
il y 2 semaines ,gros episode de tachycardie (130 a 150 au repos ),petit sejour aux urgences ou on m a prélevé la TSH et les T4:
TSH :0.20 et T4 normaux .ensuite symptomes persistants toute la semaine (tachycardie ,alternance de bouffées de chaleurs et de froid ++,sueurs nocturnes , fatigue ,douleurs diffuses ,perte de poids depuis 3 mois :6 kg en mangeant bien!!)donc recontrole :TSH:0.09 ,T4 normaux et anti-thyroperoxydase a 258 . je passe une echo et une scinti thyroidienne cette semaine .
pourquoi ,s il s agit d une hyperthyroidie les T4 restent normaux ? et de quel type d hyper thyroidie s agit il?
par ailleurs j ai changé de region depuis 3 mois , m 'apprette a changer de travail et suis séparée de mon mari depuis 3 mois ,sa mutation ayant été reculée ,avec 2 gamines en bas age a m occuper .......est ce que tout ce stress peut etre a l origine de tout cela ?
si vous avez eu les memes symptomes dites moi de quoi il s agissait et quelles sont les suites .merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
pourquoi ,s il s agit d une hyperthyroidie les T4 restent normaux ? et de quel type d hyper thyroidie s agit il?

Tout simplement parce que les T4 ne sont pas des hormones actives. Ce sont une réserve qui permet de produire les autres hormones.

De plus, avec un problème de palpitations comme tu en as eu, il est aberrant de voir que le médecin n'ait pas demandé l'analyse des hormones qui elles pouvaient provoquer ce problème : les T3.
Ton hyperthyroîdie peut être à ce qu'on appelle à T3.
Mais pas que ça.

Quel est la norme des anticorps antithyropéroxydases ?
Si ils sont élevés, on peut supposer une maladie :
- d'Hashimoto en phase d'hyperthyroïdie si ils sont fortement élevés
- une maladie de Basedow et dans ce cas, il faut aussi faire analyser les anticorps anti récepteurs de la TSH
- une thyroïdite de De Quervain, si ils sont faiblement élevés.

La scintigraphie nous en dira plus.
Mais il faudra aussi les autres examens sanguins.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de takachese
J'aime 0

merci infiniment de repondre et de confirmer mes doutes :depuis le debut je me demande effectivement pourquoi le dosage des T3 ne m est pas prescrit ! penses tu que je peux les demander moi meme au labo? par contre mon toubib vient effectivement de me prescrire le dosage des anticorps anti TSH mais me dit d attendre la scinti car je n aurai peut etre pas besoin de les doser en fonction du resultat de la scinti et ça evitera une prise de sang pour rien .qu en penses tu ? j ai rdv vendredi pour la scinti. mais je me sens de plus en plus mal et fatiguée +++ ce soir je me suis endormie sur le canapé alors que mes filles jouaient a coté de moi (ce n est pas dans mes habitudes de les laisser sans surveillance )et ai été reveillée brusquement par le rythme irregulier de mon coeur ,impression d avoir une salve d extrasystoles ........tres desagreable !!! encore merci pour tes reponses .

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui tu peux les demanders au labo.
Il t'en coûtera environ 15 € non remboursés sécu bien entendu.

Ensuite le résultat peut aussi n'être qu'indicatif pour toi et moi, car si le médecin refuse de tenir compte du résultat là bin on pourra dire ce qu'on veut on pourra pas faire grand chose.

Pour les anticorps, hum pas trop d'accord, car avec la scintigraphie ils peuvent être modifiés car l'iode injecté pour faire l'examen peut les faire augmenter.
Donc l'analyse doit être faite avant l'examen.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de takachese
J'aime 0

merci beaucoup pour tes reponses qui sont d une grande aide .je te tiens au courant de la suite .bonne journée.

Portrait de decupper
J'aime 0

Répondre

Portrait de jeancarl23
J'aime 0

Prende Micronase ce contient du glyburide, ce qui réduit le taux de glucose dans le sang. Il appartient à la classe des médicaments antidiabétiques de la classe des sulfonylurées. L'insuline est produite dans le pancréas et réduit la synthèse de glucose par le foie et stimule les cellules de l’organisme à éliminer le glucose du sang. Acheter ici overthecounterstore.com/order-micronase-online-fr.html ceci est une grande pharmacie

Participez au sujet "TSH basse et Anti-thyroperoxydase élevés avec T4 normaux"