Portrait de romelie34

bonsoir,

mon mari a eu une perte de poids ainsi qu'une grosse fatigue alors on lui a fait une prise de sang et la TSH est a 0.25.
notre medecin de famille dit que ce n'est rien ,un endocrinologue aussi nous a dit que ce n'été rien de grave et que si il perdait du poids c t dû au stress ect...
et lors d'une visite a la medecine du travail,on lui a dit que ce nn'été pas normal...

que penser de tt ca???
qui peut il aller consulter?
que peut il faire?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je n'avais pas vu votre message.

Une TSH aussi basse peut être indicatrice d'un problème de thyroïde qui travaille trop.

Donc il faut faire une analyse des hormones T3 et T4 libres en plus de la TSH. Y associer aussi afin d'être complet, l'analyse des 3 anticorps antithyroïidiens soit : antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG, et antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK.

Faire une échographie thyroïdienne.

Si votre mari a des symptômes type : diarrhées, pertes de poids, grand appétit, toujours soif, toujours chaud, nervosité, insomnies, palpitations cardiaques, tremblements (surtout les mains),........ il y a un problème et donc il faut qu'il EXISGE les examents cités plus haut.

Le généraliste doit faire les examens. Si pas consulter un endo, mais vous risquez d'avoir le même problème. Mais essayer un autre parfois cela suffit pour avoir les examens nécessaires. Mais surtout veiller à ce que TOUS ces examens soient fait. Les médecins s'arrêtant souvent qu'à la seule TSH qui est loin d'être suffisante.

Si en revanche votre mari a des symptômes complètement contraire à ceux cités plus haut soit : constipation, prise de poids, fatigue, perte d'appétit, essouffement, troubles cardiaques, peau sèche,...etc alors les hormones sont encore plus indispensables.

On en reparlera plus tard en fonction des résultats sans quoi on rentrerait dans des spéculations et cela ne ferait que vous embrouiller car il y a beaucoup de variantes. Donc le mieux c'est d'avoir les résultats afin de voir ce qui se passe exactement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "TSH a 0.25"