Portrait de desours

Voila plusieurs années que l'on avait décelé que j'avais un trychomonase,je n'a jamais eu de rapport avec plusieurs personnes,uniquemnt avec mon mari,en visitant des sites net.Il est dit quelques fois que cette forme de maladie transmissible sexuellement peut l'être également sur des essuies,ou d'autre formes.Les médecins eux sont formel ,elle est uniquement transmissible sexuelement.J'ai vu plusieurs médecins!!vu que mon mari nie avoir eut des rapports avec d'autres partenaires.Pouvez vous m' éclairer ,et aussi me dire combien de temps peut-on garder ce protozoaire ,en n'ayant que des douleurs au moment des régles.

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

La trichomonase est une infection des voies génitales qui est le plus souvent asymptomatique c'est-à-dire qui passe inaperçue ou si vous préférez sans symptôme. Mais, néanmoins, elle est susceptible d'entraîner un écoulement et des pertes vaginales. La trichomonase atteint le plus souvent les personnes de tous âges qui sont sexuellement actifs les rapports sexuels non protégés en sont un facteur de risque.
La trichomonas est une infection qui est causée par trichomonase vaginalis. Chez les femmes cette affection est susceptible d'entraîner l'apparition d'une inflammation à l'intérieur et autour du vagin ce qui peut aboutir à une inflammation de la vessie ce que l'on appelle une cystite. Chez les hommes l'infection quelquefois entraîne l'apparition d'une légère inflammation de l'urètre c'est-à-dire du conduit qui conduit l'urine de la vessie vers l'extérieur du corps. Ceci s'accompagne ou pas d'écoulement purulent (avec du pus). Dans la majorité des cas la trichomonase se transmet par contact sexuel. Ceci n'est pas vrai pour tout le monde. C'est important pour vous de le savoir.
Les symptômes sont les suivants :
certaines femmes sont asymptomatique c'est-à-dire ne présentent aucun symptôme et l'infection est souvent décelée uniquement quand on pratique un frottis vaginal de routine. Les symptômes sont susceptibles de comprendre : des pertes vaginales qui contiennent de l'écume il s'agit des pertes abondantes et nauséabondes et de couleur jaunâtre.
Une inflammation douloureuse du vagin. Des démangeaisons et des douleurs de la vulve c'est-à-dire de la peau qui est située à l'entrée du vagin. Une sensation de brûlure quand on urine, de l'inconfort au moment des rapports sexuels.
Les hommes présentent les symptômes suivants : manque de confort à l'émission de l'urine, manque de confort pendant les rapports sexuels, écoulement par la verge. Si vous ou votre partenaire vous constatez la présence de l'un des symptômes, il est nécessaire de consulter un médecin ou de prendre un rendez-vous dans un centre spécialisé dans les maladies sexuellement transmissibles (MST).
Quels sont les mesures à prendre ? Il faut faire des prélèvements dans les zones qui sont infectées et qui doivent être analysés de façon à apporter la preuve du diagnostic c'est-à-dire la présence du virus. De la même façon il faudra effectuer d'autres tests pour déceler la présence d'autres maladies sexuellement transmissibles.
En présence d'une trichomonase, quand celle-ci est confirmée c'est-à-dire quand le diagnostic est posé avec certitude le médecin doit prescrire des antibiotiques. Le partenaire sexuel ou les partenaires sexuels doivent être également traités et doit subir les mêmes examens mêmes s'ils ne présentent aucun symptôme.
Est-ce qu'il est possible de prévenir cette affection de trichomonase ? Il est possible de réduire les risques de contracter la trichomonase simplement en pratiquant des modes sexuelles sans risques. En cas d'infection le partenaire et vont vous devez éviter de propager l'infection. Pour cela il faut s'abstenir d'avoir des contacts sexuels jusqu'à la fin du traitement et jusqu'à ce que le médecin ait confirmé que l'infection est totalement , définitivement traitée convenablement.

Portrait de desours
J'aime 0

Merçi pour votre réponse.Mais je suis toujours dans l'ignorance quant aux autres façons d'attraper ce virus?Pour moi ,il n'y avait pas tout ces symptomes.Je n'avais que des fortes douleurs au moment des règles,queje remettais sur le compted' une rétrovertion de la matrice.Je n'avais pas d'écoulements ,ni de fortes odeurs.Par contre des cystites a répétition,j'en ai d'ailleurs toujours,moins depuis que j'ai pris urovaccum durant 3 mois.On a décelé ce trichomonase a la suite d'une analyse d'urine,faite juste en fin de règle.Figurez vous que j'étais allée 3 ans avant voir un gynéco. qui dans mes résultats du frotis avait déjà décelé ce virus(protozoaire)mais ne m'en avais rien dit.Enfin,je ne sais vraiment pas depuis quand j'avais cette saleté,et cela me poursuit et me gache la vie.J'ai vraiment un blocage au niveau rapport sexuel,qui gache notre vie de couple.
Mais j'ajouterai que nous avons été soigné tous les deux,et que depuis plus aucune douleur.

Portrait de desours
J'aime 0

Dans la majorité des cas la trichomonase se transmet par contact sexuel. Ceci n'est pas vrai pour tout le monde. C'est important pour vous de le savoir.( c'est la réponse que vous me donnez)
Comment alors,peut-on l'attraper?
Quelqu'un peut-il me répondre?
Ce protozoaire ne peut vivre que d'un millieu chaud et humide a un autre millieu chaud et humide!!!!
Il ne vit pas en dehors !!!!!!
Merci,si quelqu'un peut me répondre.
Mais sur un maillot de bain,non.Je met pas le maillot d'une autre.
Sur un essuie ,non,la temperature n'est pas la même,et en plus on ne s'essuie pas après quelqu'un d'autre.
ALORS ??????

Portrait de JeanC
J'aime 0

Le message etant posté depuis longtemps, je viens apporter des precisions pour les personnes se posant encore des questions. Le trichomonas vaginalis N'EST PAS un virus, c'est un protozoaire=parasite, petit animal unicellulaire.
Pour ce qui est de la transmission : il est possible que du linge humide echangé entre une personne contaminee et une personne saine transfert le parasite, mais cela reste peu probable.

Dans le cas de Desours, si votre mari a eu des rapports sexuels avant de vous connaitre, il a pu etre contaminé et rester porteur sain (n'a pas developpé de symptomes). Ainsi, il n'a jamais eu conscience d'etre porteur, et en ayant des rapports avec vous il a pu vous transmettre trichomonas, qui, chez vous a déclaré les symptomes. Cette explication me semble la plus plausible.

Participez au sujet "trychomonase vaginalis"