Portrait de Krisk

Bonjour à toutes et tous,

j'arrive sur ce forum ( que m'a indiqué mon médecin, le Doc Richard Martzolff-66) et trouverais génial que nous partagions nos trucs contre la fibro !

on prend des médocs, bien obligé(e)s, mais il y a des moyens de confort et de mieux-être pour compléter leur action; une bonne hygiène de vie aide manifestement à notre confort.

pour ma part, voici les quelques uns qui fonctionnent i :

1/ luminothérapie : depuis que j'utilise une 'lampe de l'aube", je m'endors mieux et me réveille plus en douceur : il s'agit d'une lampe qui s'éteint et s'allume en 1/2 heure. Au fil des mois, j'ai pris le rythme de m'endormir durant cette demi-heure (ce qui est un luxe pour moi; mais je ne dors pas forcément mieux) et ça me sert aussi de réveil (mais les réveils sont toujours aussi douloureux et vaseux). ==> attention aux produits de mauvaise qualité (dangereux pour les yeux)

2/ activité physique : j''avais lu qu'elle diminue nos douleurs de 30 %; ne pouvant continuer d'aller tous les jours à la piscine , j'ai trouvé la technique Nadeau (cf www.techniquenadeau.net); c'est une gym très douce qui s'apprend sur un rythme lent. On part de 5mn de pratique et 120 enchaînements pour arriver à 20 mn avec 1200 enchaînements.
On se forme en une dizaine d'heures avec un(e) prof et on n'a besoin d'aucun matériel sur un lecteur de cd. et c'est agréable en définitive (j'en fais depuis quasiment 2 ans!)
Les docs sont épatés de ma mobilité (un rhumato l'a même écrit sur un document !) , moi, je suis plus confortable dans mon corps même si je prends toujours du tramadol (deux fois moins!) : je peux remarcher, ai un peu plus d'endurance et n'ai plus de cruralgies notamment.

3/ je suis en train de tester des respirations car j'ai remarqué que certaines font du bien en cas de stress et cela, avec une efficacité immédiate (sinon, il y a "urgences" en fleurs de Bach); au fil de mes recherches, je me suis rendue compte que c'est une disicpline à part entière ! à suivre...

Aucune de ces solutions n'est magique, (rien ne l'est), mais un truc ajouté à un autre, et la vie est un peu plus douce ....

j'ai aussi essayé une cure thermale, mais je reste dubitative vu l'état de fatigue des semaines qui ont suivi (mais apparemment ça fatigue de toutes façons); certains lieux sont peut-être plus adaptés que d'autres? pistes ?

voilà , j'espère que cela sera utile à quelques un(e)s
j'attends avec impatience vos trucs !

belle vie à toi

Krisk
66

Portrait de anned
J'aime 0

Pour ma part je prends de la fibromyalgine qui est naturelle. J'en avais assez je prendre des allopathiques. Ca fait un mois que je suis le traitement. Je me sens moins épuisée au réveil et j'ai moins de douleurs au dos. J'espère que ça va continuer dans ce sens...

Portrait de yas2711
J'aime 0

verifiez toujours la myasténie fatigue intense du a des pbm neuro musculaire invisible
on a mis 10ans avant de le trouver chez moi

Participez au sujet "Trucs Aidants Contre La Fibro"