Portrait de nathalene

Je suis depuis 3 ans sous levothyrox entre 100 et 125. En Avril, la TSH était de 17.58 (normes entre 0.400 et 4.400) et la T4 libre de 15.68 (normes entre 8.90 et 17.60). Je suis passée à lévothyrox 150
Aujourd'hui, le nouveau controle est de TSH à 4.220 et T4 libre 8.58.
Qu'en pensez vous?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez suffisamment de T4 donc il ne sert à rien de l'augmenter.

Votre problème se situe ailleurs.
Il faut faire analyser ABSOLUMENT les hormones T3 surtout si en plus vos symptômes sont plus hypo.
Quels sont vos symptômes ?

Les T4 permettent d'obtenir les T3. Cela se fait surtout au niveau du foie.
Mais un simple dysfoncitonnement léger du foie et la conversion des T4 en T3 ne se fait pas = hypothyroïdie.

Donc il faut en priorité alors dans ce cas :
* faire analyser les hormones T3 en même temps que la TSH et les T4. Cela permet de bien vérifier si il y a ou pas équilibre entre les deux hormones T3 et T4.
* faire un bilan hépatique. Afin de voir qu'il n'y ait pas un problème à ce niveau. Si c'est le cas, et qu'un traitement est possible, cela devrait améliorer la situation. Si pas de problème ou pas de traitement possible ou suffisant alors il faudra modifier votre traitement thyroïdien et prendre un qui a les deux hormones T3 et T4 ou diminuer le Levothyrox et y associer un traitement seul de T3 soit le Cynomel.

Donc là toute première chose à faire : analyser les T3. Le médecin va sûrement dire que ça sert à rien, mais si vous ne le faites vous ne pourrez jamais aller mieux et surtout vous allez augmenter et augmenter le Levothyrox au risque de certains symptômes qui ne vont pas vous aider du tout.
Dans le cas où le médecin refuse, insistez, changez de médecin et/ou consultez un endo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nathalene
J'aime 0

Merci beaucoup. Je vous tiens au courant

Participez au sujet "trouver le bon équilibre avec le levothyrox"