Portrait de Soledad

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un lira cela ou me répondra, car je commence à désespérer un peu. J'ai depuis 2001 des troubles de la motricité : ça a commencé aux mains, puis maintenant c'est les jambes, je me déplace avec une canne. J'ai aussi une fatigue anormale. Ces épisodes surviennent en cas de surcharge de travail, ou émotionnelle. Tous les examens ont été faits, tout est normal. Alors on me dit que c'est dans la tête (classique). Donc je culpabilise, mais quoi que je fasse, quoi que je pense, JE N'ARRIVE PAS À MARCHER NORMALEMENT, et j'ai des tensions dans les jambes, dans le dos, besoin de me reposer très fréquemment. Les antidépresseurs n'améliorent rien. Je suis suivie par un psy qui ne sait pas trop quoi en penser (il ne pense pas que je sois dépressive, en tout cas). Je ne peux pas travailler.

Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment confiance. Je n'arrive pas à croire ou accepter ce diagnostic ("vous êtes hystérique..."). Ce que j'éprouve est vraiment une gêne physique. Et je n'ai JAMAIS rencontré, ni dans la vie ni sur un forum, quelqu'un qui ait le même trouble que moi (trouble somatoforme). Pourtant "on" (les psys, les médecins) me disent que ça existe. Oui, mais OU ?? QUI ??

Tous témoignages ou conseils seront les bienvenus.

Portrait de Stank
J'aime 0

Pour l'hystérie, ça peut être cela si par exemple,...
- vous avez de mauvaises relations avec vos parents ?
- vous êtres fâchés avec votre famille ?
- on vous reproches souvent d'être bornée, bizarre, vexée ?
- on vous apprécie parce que vous êtes séduisant(e), aguichante, très féminine, un peu charmeuse(charmeur) ?
- vous n'avez pas de relations avec quelqu'un de l'autre sexe ?
- vous avez des histoires de cœur compliquées ?
- vous n'avez pas bcp d'amis ? Vous vous fâchez souvent même avec eux ?
Bref vous vous reconnaissez ?
PS: pas obligé de répondre à cela en public sur le forum ;-)

Portrait de Soledad
J'aime 0

Tout le monde ou presque peut répondre positivement à au moins une de vos questions... alors pourquoi tous ces "hystériques" d'après vous peuvent marcher correctement et pas moi ? Bref, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick....
Merci néanmoins d'avoir pris quelques minutes pour me répondre.
(comment avez-vous acquis une telle "culture" sur l'hystérie ? Etes-vous médecin ... ou personnellement concerné par ce problème ?)

Participez au sujet "Troubles somatoformes... ou neurologiques ??"