Portrait de eltacantal

Bonjour à toutes et tous,
Début août, sans alerte préalable, je me suis retrouvée avec l'oeil gauche (globe oculaire) gonflé, douloureux et recouvert d'une humeur rosée, associé à un mal de crâne assez léger. Mon médecin m'a mise sous Chibro-Cadron (antibio + corticoïde) et tout est rentré dans l'ordre...
Dix jours après, rebelote. Prescription d'Azyter que je n'ai pas du tout supporté. Du coup, envoi en urgence chez un ophtalmo qui a fait tous les examens et qui a exclu le glaucome (ouf). Traitement quinze jour avec Cartéol + Dexafree + Indocollyre (soit : " dégonfleur d'oeil " + corticoïde + anti-inflammatoire). Nickel ... pendant 10 jours après la fin du traitement.
Re ... oeil en forme de fraise géante, mal de crâne carabiné, douleurs lors que j'essaye de tourner les yeux à droite ou à gauche un peu vite ...
Deuxième ophtalmo (le " mien " si on peut dire ainsi) ... re Chibro-Cadron. Re-amélioration. Re-rechute ! GRRRR
Radio : rien. Je viens de passer un scanner : rien. Bon, ça me rassure quand même.
Les douleurs ressemblent à celles d'une sinusite ... (sans les autres symptômes de la sinusite) : douleurs dans les sinus, douleurs lors des mouvements brusques ou changements de position. Lorsque j'ai une " crise ", les symptômes régressent en 4 heures environ avec Cartéol ou Dexafree. Si je tarde à intervenir ... l'amélioration est plus longue à venir.
Qui a une idée ?
J'ai regardé, je ne me trouve pas les symptômes de la migraine ophtalmique. D'autre part, j'utilise depuis juillet assez intensivement mon ordinateur portable (alors qu'avant j'utilisais un bon gros vieil écran à tube " normal "). Pourrait-il y a avoir un lien (rayonnement et intolérance de cet oeil déjà un peu faiblard : amblyope et hypermétrope).
En vous remerciant,
Cordialement,
Eltacantal.

Portrait de eltacantal
J'aime 0

bon, j'ai trouvé la réponse ... grâce à Internet et à une bonne dose de logique !
Il s'agissait " tout simplement " de la réaction du nerf maxillaire supérieur à une carie totalement indolore (pas de douleur, pas de sensation au froid ni au chaud) mais qui a quand même nécessité la dévitalisation de la dent (dent n° 25).
C'est en analysant les points de douleur (au dessus de l'oeil, sur le côté de l'aile du nez, dans le sinus maxillaire ... que j'ai fait le lien avec le trajet du nerf maxillaire supérieur !
Quatre mois 1/2 de galère pour une simple carie ... il ne suffit pas de ne pas avoir mal aux dents : un contrôle radio peut-être nécessaire.

Participez au sujet "troubles non identifiés à un oeil"