Portrait de Gégé42

Je souffre depuis 20 ans de colopathie fonctionnelle, depuis 2002 on a diagnostiqué une fibromyalgie (médicament: Lyrica comme pour l'épilepsie) puis recemment une maladie de Raynaud, un syndrôme des jambes sans repos (médicament:Sifrol comme pour la maladie de Parkinson) et enfin une chorée(danse de St Guy).
Je pense que toutes ces pathologies ont un lien ensemble et que cela ne fait qu'un seul et même trouble neurologique.
Merci pour vos avis.

Portrait de Gégé42
J'aime 0

Dr Richard.Merci pour votre réponse je suis médecin biologiste à la retraite et j'ai pensé à la chorée car à l'âge de 10 ans suite à une énorme frayeur j'ai été atteint de chorée qui n'a eu aucune conséquence. Depuis quelques temps je renverse mon verre, je bute les escaliers etc..je pense que cela est aussi du à l'âge et aux antidépresseurs (Déroxat).
Je pensais à une lésion localisée du cerveau.
Encore merci pour votre participation au forum.

Portrait de Gégé42
J'aime 0

Voici les réponses à vos questions.
La Chorée est une idée relative à un mauvais souvenir de jeunesse mais les symptomes ne correspondent pas, je n'ai pas d'atteintes athétosiques ni de myoclonies, seules sont en causes de nombreuses crampes et de "coup de couteau " dans tous les muscles qui ont presque disparus avec le Lyrica.
Je souffre beaucoup actuellement de sensation de froid aux extrémités avec une impatience musculaire des jambes au couché, je retarde jusqu'à tôt le matin la prise d'une gélule de Diantalvic qui me permet de dormir mais le réveil est "vaporeux".
Je me concentre donc sur la fibromyalgie et le SJSR.
Quant à la chorée de Huntington, une enquète auprès de mes ascendants n'a trouvée aucun écho.
Je passerai dès que possible une TEP et je vous donnerai les résultats.
A bientôt avec mes remerciements.
Pr. Gérard Rouchouse.

Portrait de Gégé42
J'aime 0

Les points du Yunus ne sont pas nets , mais au toucher tous les muscles et tendons du corps sont le siège d'une douleur moyenne.
Avant la prise du Lyrica je ressentais de façon aléatoire des "coups de couteaux" brefs dans de nombreux muscles.
Le moindre mouvement à amplitude anormale engendrait la tétanie du muscle( c'est ainsi que j'ai découvert de nombreux petits muscles oubliés).
A bientôt.

Portrait de bruns
J'aime 0

Bonjour Docteur Richard,
Après 3 ans de prise de melleril, xyprexa, largactil et abilify et après une interruption du traitement , voilà 1 an et demi , j'ai l'apparition de douleurs musculaires perdurant depuis 1 mois
Torticolis latéraux et verticaux, muuscles des trapèzes, douleurs lombaires, tendinite au coude droit.Impossibilité de prendre le téléphone de la main droite et laisser le coude reposer sur la table car au bout d'une minute , le bras est fatigué.
Les irm , emg, eeg n'auront lieu qe dans quelques semaines.Quant à la Salpetriére, pas avant le 09/01.Mon psy est absolument insurgé contre le fait d'une DT ou d'une dystronie car , pour lui, les effets arrivent PENDANT le traitement et PAS APRES 1 an et demi.Il est persuadé que les examens ne donneront rien.Il est formel que les traitements + les doses induites ne peuvent pas provoqués ces effets indésirables.Il me classe toujours dans la catégorie des psychotiques hypocondriaque.
Mais mes douleurs sont réelles au toucher et à la palpation.
Je ne sais pas quoi faire pour soulager mes douleurs cer j'aurais les résultats que dans plusieurs semaines.
Auriez vous une idée de ce que j'ai et un soulagement des douleurs?
Merci beaucoup et à bientôt

Portrait de bruns
J'aime 0

Désolé
Je ne maîtrise pas encore bien l'utilisation du forum et ai posé ma question au mauvais endroit.
J'ai transféré ma question sur le forum
Bonne continuation

Portrait de gisela
J'aime 0

mon mari a la maladie de chorée depuis 1O ans j aimerai avoir des contacts avec des familles qui on le meme probleme pour echanges a qu el forum doije m adresser ?

Participez au sujet "troubles neurologiques"