Portrait de marina96

mon médecin généraliste m'envoi chez 1gastro entérologue parce qu il pense que je devrai passé une coloscopie mais ça me fou trop les boules, ça se passe comment?
je vous explique mes symptomes, j'ai le bas du ventre gonflé en permanence, le médecin dit que c est pleins de gaz lol
j'ai déjà eu la présence de sang dans les selles, mais +en ce moment
des glaires quelques fois et des fois j'ai l impression d'avoir envi d'allé àla selle mais rien ne sort lol
des fois j'ai des nausées, +particulièrement le matin
des maux de ventre mais pas intense, ils sont supportable.
voilà donc le médecin pense que j'aurai 1polype ou il m'a parlé aussi d'une tumeur bénigne, se qui me fait+ flippé ça! mais lui penserait +a 1polype. qui a déjà eu mes symptomes? j'ai peur que se soit une tumeur maligne, le médecin ma fait comprendre qu a 22ans c était pas possible mais moi j'y pense.vous en pensez quoi?

j'ai 21ans en couple depuis 6ans et 1pti bonhomme de 1an

Portrait de marina96
J'aime 0

j'ai aussi des gaz au vagin est ce que ça avoir avec tout ça?
comme j'ai dit a mon médecin, y a des positions sexuel que je ne peu pas pratiqué parce que ça me fait mal au niveau du périné et il ma fait comprendre que c'était du a mon problème intestinal.

j'ai 21ans en couple depuis 6ans et 1pti bonhomme de 1an

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère MARINA 96, vous aurez une anesthésie générale , le temps que l'on vous fasse l'examen, donc vous ne devez absolument pas vous stresser, et en plus , ainsi il pourra se rendre compte de visu. faites le , il n'y a aucun problème mais alors AUCUN et sans aucune douleur par après.
bien à vous

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Je confirme ce que vous a dit zuzidart. La coloscopie ce n'est vraiment rien et c'est totalement indolore et sous anesthésie. Ca ne dure pas plus de 15 mn. Si j'avais su que c'était aussi léger comme intervention, je n'aurai pas laissé passer autant d'année avant de la faire, j'ai pris un gros risque pour pas grand chose.
Allez motivez-vous et allez-y ?

Portrait de marina96
J'aime 0

oui mais c'est obligé que ça soit sous anesthésie général?
pensez vous que c'est grave se que j'ai? vu mes symptomes?

j'ai 21ans en couple depuis 6ans et 1pti bonhomme de 1an

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Obligé non, mais je crois savoir que c'est très douloureux sans anesthésie, et je ne sais pa si bcp de médecins la pratiquent encore sans anesthésie. Tes symptôme on ne peut pas savoir, il faut absolument que tu fasse cet examen.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère MARINA 96, je suis entièrement daccord avec SALAMANDRE, car effectivement il y a une trentaine d'année j'ai dû en faire une, à ce moment, cet examen était encore fait sans anesthésie , la seul chose que le médecin faisait c'était de mettre une sorte de vaseline à l'entrée, et bien sûr il ne fallait surtout pas bouger, en plus c'était assez douloureux, aussi pour être certain que le patient ne bouge pas pendant l'examen et pour le confort également , l'anesthésie générale s'est généralisée, mais juste le temps de l'examen donc très peu de temps et de suite après le réveil ( très peu de temps ) aucune douleur, car voilà 4 ans j'ai dû encore en faire une mais sous anesthésie, quel bonheur, car complètement inodore donc comme SALAMANDRE je vous donne le même conseil allez -y il n'y a AUCUN problème et cela va relativement vite en plus pour le réveil, donc je me demande pourquoi vous êtes réticente ? d'autant plus qu'il faut faire cet examen pour voir l'intérieur, alors pourquoi attendre, je me le demande !
bien à vous

Portrait de marina96
J'aime 0

j'ai prit rdv avec 1gastro entérologue c est pas avant le 16mai, j'ai le temps de m'en faire et si c est une tumeur ben elle a le temps de grossir! sérieu je flippe grave aider moi!!! je pense au pire en+ en ce moment je suis pas bien, je me sent fatigué, je pleur et m'énnerve pour rien, j'ai l'impression d'avoir 1truc lourd dans la tete, le ventre gonflé, des gaz et des maux de ventre et a l'estomac. mon copain pense que c est pire depuis que mon médecin ma parlé de polype, tumeur etc.....en clair je m'en fais trop se qui n'arrange pas les choses, mais depuis que j ai accouché je n'arrète pas d'avoir des problèmes de santé en faite j'ai l impression de ne +m en sortir.

j'ai 21ans en couple depuis 6ans et 1pti bonhomme de 1an

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère MARINA96, il ne faut absolument pas stresser, que du contraire, vous avez fait le nécessaire pour avoir un rendez-vous, je sais pour quelqu'un dans le désarroi comme vous, le 16 mai c'est loin, mais il ne faut pas réfléchir de cette façon, COMMENT voulez-vous avoir la moindre amélioration avant la visite chez le spécialiste puisqu'il doit voir ce qui vous cause ce problème , vous n'avez donc pas la médication voulue, ce que vous devez faire en attendant la visite c'est de vous calmer car vous accentuez encore plus en étant stressée , alors que RIEN ne doit vous mettre dans cet état, je pense que votre médecin traitant qui doit être très bon , n'a pas insisté assez sur le faite qu'il n'y a aucune raison de vous en faire d'une façon pareil, il est vrai qu'après un accouchement , en général une femme est un peu plus fragile ( stressée ) mais lorsque vous aurez la médication qu'il vous faut , tout va rentrer dans l'ordre n'ayez aucune crainte, il n'a rien de bien méchant, il suffit de dire mais pourquoi je m'énerve ainsi il n'y a aucune raison et en plus je rends mon compagnon malheureux POURQUOI , je me le demande, aussi reprenez-vous , relaxe, et après la visite chez le gastro, vous verrez avec les médicaments tout va rentrer dans l'ordre , car vos problèmes il y a une bonne moitié que vous occasionnez vous même par votre anxiété alors cool, cool cool.
Faites -moi le plaisir de me donner des nouvelles après la visite du 16 mai, je suis certain que votre comportement va changer car tranquillisée, allez encore un peu de patience et vous serez bientôt soulagée.
cordialement et faites un gros bisou à votre bébé pour moi.

Portrait de joeel85
J'aime 0

salut!
moi aussi je te conseille de passer cet examen car il est fait sous anesthesie
et n'est pas douloureux.j'ai une tante qui souffait d'hemmoroides internes
et qui a été obligé de l'effectuer.
bonne chance!

Portrait de marina96
J'aime 0

d'accord merci! j'ai rdv avec 1gastro vendredi après midi en espérant qu il pourra déjà me donner une idée sur mon problème mais je pense que sans coloscopie il ne pourra pas me dire grand chose! c est peut etre des hémmoroides internes que j'ai, je sais pas du tout! j'ai déjà expliqué mes symptomes, en attendant je m'en fait je pense au pire.

j'ai 21ans en couple depuis 6ans et 1pti bonhomme de 1an

Portrait de mine65
J'aime 0

marina 96,
je viens de lire tes messages et je me reconnais vachement ds ts tes symptomes... donc je ne sais pas du tout ce que va te dire le gastro mais de mon coté j'ai déjà fait une coloscopie et t'inquiète pas c'est indolore.. et après tu sens rien non plus donc ne t'inquiète pas.
De mon coté, ils ne m'ont rien trouvé lors de la colo. J'ai déjà eu 2 occlusions intestinales mais malgré les interventions chrurgicales , j'ai toujours les mêmes symptomes.. du coup, j'ai bcp consulté mais maintenant je prends mon mal en patience pq personne ne sait vraiment et les médicaments contre le douleur ne changent rien.. pas très glorieux tout ça..:)
en tout cas, tiens nous au courant des résultats de ta colo.. et encore pas de souci. vas y tranquille; pq + tu seras inquiète, + tu auras mal au ventre : c pas nouveau ça !:)

Portrait de marina96
J'aime 0

voilà je vous donne des news! j'ai été voir le gastro et apparament il n'y a pas besoin de coloscopie, il ma dit que c'était une colopathie et que des polype a mon age était impossible. et j'ai des hémorroides voilà d'ou venait mes saignements.

j'ai 21ans en couple depuis 6ans et 1pti bonhomme de 1an

Portrait de mine65
J'aime 0

tu dois être rassurée.
Du coup, il t'a precrit un traitement ou un régime alimentaire ou rien du tout?
merci de ta réponse
camille

Portrait de marina96
J'aime 0

il m'a dit de continuer mon traitement "méteoxane" et "duspatalin" voir a vie. et il m'a préscrit "lactulose" en cas de constipation parce que les hémorroides viendrai de la constipation. mais je trouve bizarre qu il est pu trouvé mon problème comme ça juste en me mettant un doigt dans l'anus lol excuser moi pour le détail.

j'ai 21ans en couple depuis 6ans et 1pti bonhomme de 1an

Participez au sujet "troubles intestinaux"