Portrait de DocJM

Bonjour, j'ai 17 ans et cela fait deux fois que lors d'une éjaculation, je ressentais une brûlure pas extrème au niveau de l'urètre, dans la partie inférieure du pénis. Cependant, j'ai remarqué que mon gland avait été négligé côté propreté et qu'il y avait de l'urine séchée dessus. Alors, je me suis renseigné, car côté urinaire, je n'ai aucun problème ( quantité stable et aucune douleur ) , seulement lors de deux éjaculation. Est-ce une infection de l'urètre ou rien de grave ?

P.S., je n'ai pas mal à la vessie et j'ai passé un test (toucher rectal) il y a un mois et la généraliste avait dit que la prostate était belle)

Merci d'essayer de m'éclaircir

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour DocJM,

Vous pouvez avoir une inflammation de la glande séminale ou de l'épidydime unilatérale ou bi.

Y-a-t-il du sang ou une couleur rosée dans le sperme ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de DocJM
J'aime 0

Bonjour, merci de ta réponse

Pour te répondre, mon sperme est de couleur normale, ainsi que la quantité. Eh oui, il y a un mois, j'ai eu une épididyme unilatérale.

merci de me répondre de nouveau avec mes éclaicissements

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Comment a été traitée cette épidydimite unilatérale ? Par antibio ?

Si le traitement n'a pas été suffisant, il peut y avoir récidive. Il faudrait donc consulter à nouveau, un mois après le traitement, c'est une longue période pour ce symptôme persistant.

Le testicule est-il gonflé ou à la palpation y a-t-il une sorte de petite boule liquidienne ( comme un nodule ) ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de DocJM
J'aime 0

J'ai reçu deux semaines d'antiinflammatoire et une semaines d'antibiotiques. La douleur était vive, quelques secondes. Mon épididyme était bien entendu plus gros et maintenant, d'après mon troisième médecin( consulté un mois après) m'a dit que l'épididyme était de grosseur normale et qu'il ne percevait rien d'inquiétant. Maintenant, le testicule n'est pas gonflé du tout, ni l'épididyme, quoi qu'il est un tout petit plus gros que celui de gauche, et je n'ai ''mal'' (plutot inconfort marqué) que si je suis mal assis et que mes sous-vêtements exercent une pression sur l'épididyme.

Merci de me répondre

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

A vote âge, vous devez porter des jean's un peu près du corps ? Ceci est absonument une contre-indication après un épisode d'inflammation de l'épidydime, les boxers près du corps le son aussi.

Pourriez-vous porter pour quelques jours des pantalons de survêtements ( si ce n'est pas le cas ) bien moins sérrés au niveau génital. Il n'y a rien de pire pour un homme de porter un jean's serrés, cela comprime les testicules et la pression est très mauvaise !!!! Si les slips ou autres sous-vêtements vous gênent par la couture, vous avez aussi la possibilité de les porter à l'envers, car, parfois les coutures sont très épaisses. Ne soyez pas offusquez, c'est une technique médicale pour les personnes fragiles même au niveau du sacrum ( cela évite les coupures et autres,...).

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Troubles éjaculatoires"