Portrait de Lulu44

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne me trouve pas grosse, j'aimerais juste trouver une explication à ma prise de poids.

Alors tout d'abord je pèse normalement 48 kilos pour 1M65 environ..
C'est très étrange, car tous les hiver à la même périodes je prend du poids (jusqu'à 5 kilos) alors que je surveille énormément mon alimentation et que de l'hiver à l'été elle ne change pas.

Le matin, je mange un yaourt au soja avec des flocons d'avoine dedans et un thé ou infusion et 1L d'eau.

Le midi, je manges une protéine souvent du poisson ou de la viande blanche, des légumes cuit à la vapeur et des féculents complets.

Le soir, je mange un bol ou si j'ai très faim 2 bols de soupes (sans féculents à l'intérieur que des légumes ou légumineuses) ou alors une assiette de légumes cuit à la vapeur.

Je ne fais aucun excès, appart des fois du pain aux céréales ou complet ou pour les fêtes ou les anniversaires. Je ne mange aucun sucre, rien de gras, je ne craque jamais. Je ne goûte jamais, ne mange jamais de dessert ni de fromage..

Je fais attention à mon alimentation car je trouve que c'est important de bien manger et d'avoir un poids ou l'on se sent bien.
Cependant je ne comprend pas m'a prise de 5 kg tous les hivers alors que je fais attention à tout ce que je mange.. Et je ne pense pas avoir une alimentation trop riche appart si je me trompe?
J'ai fait des test de thyroïde prescrit par mon médecin car il ne comprend pas non plus et tout va bien à ce niveau la.
Mon activité physique est quasi identique en été qu'en hiver..

Je ne sais pas si ça peut aider mais l'hiver j'ai toujours très froid je me couvre énormément et chez moi je suis couverte avec des pantalon en polaire ainsi que des haut en polaire et une bouillotte qui me suit partout chez moi.. Je suis aussi plus fatiguée en hiver quand été.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer cette prise de poids ?
Es possible que mon corps crée du gras seul pour me protéger du froid ?

Merci beaucoup. :)

Participez au sujet "Troubles du poids en hiver"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.