Portrait de melinavie

j'ai un enfant de 29 mois et ne peut dire d'autre mots en dehors de papa et maman qui dois voir comme medecin

Portrait de melinavie
J'aime 0

j'ai dejavue des pediatre ilme rassure pas

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour melinavie,
Tout d'abord, que vous ont dit les pédiatres ? Pour ne pas vous rassurer à ce point ?
Votre enfant se comporte-t-il normalement c'est-à-dire réponse adéquate aux stimulis type appel par son prénom, dans un endroit connu ( maison ) ?
Est-il en crêche ( collectivité ) ?
Avez-vous consulté votre méd traitant => pour consultation ORL, par exemple.
Il y a des enfants qui n'éprouvent pas le besoin de s'exprimer, seuls, parfois, deux-trois mots leur suffisent, je sais que je ne réponds pas vraiment à la question, mon deuxième fils n'aréellement parlé qu'après environ 36 mois ( il en a huit maintenant et on ne peut plus l'arrêter...).
A-t-il commencé sa scolarité ? ( à peu près 24 mois )
Essayez peut-être donc la consultation ORL ou parlez-en à un autre pédiatre ? Mais ne vous alarmez pas trop.
Bon courage . Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de melinavie
J'aime 0

l'enfant reagit bien qd je l'appelle dit maman mais en dehros de ce mot ne peut meme pas dire les nom de ces amis il va à la creche seulement il trés violent que les monitrice se plaignent en plus le pediatre me dit toujours d'attendre ça viendra .je ne sais pas es ce c'est parce qu'il était tombé à 5mois je ne sais pas quel médecin consulter

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,
Si votre enfant est "violent", primo les monitrices n'ont pas à s'en plaindre, elle doivent savoir faire face à cette "violence", qui, en fait n'est pas une violence mais un débordement psychologique de votre enfant, il faut donc qu'elles le comprennent ; je m'explique : votre enfant se trouve devant une situation "s" qu'il ne peut pas gérer parce qu'il est trop jeune pour se projeter dans la solution de ce problème ; il réagit comme une "cocotte minute" et explose d'où la "violence" qui est pour lui le seul langage.
Votre enfant est dans une souffrance c'est certain.
Consultez au plus vite, sans attendre, un autre pédiatre ( oui, je sais un troisième ou votre méd traitant si vous préfèrez ) et parlez-lui de ce débordement psychologique et d'une souffrance que votre enfant exprime comme cela.
Un enfant n'est pas "violent" de nature, que je sache...
Votre enfant a quelque chose qui le fait souffrir, attention, sans forcèment en avoir lui-même conscience, il faut lui montrer que vous voulez l'aider. Passe-t-il des nuits complètes, calmes,...( sans cauchemar ni cri,...)
Il me rappelle mon fils qui tapait lorsqu'on lui demandait un bisou : son débordement psychologique était une parfaite réponse à ces souffrances que je ne pouvais voir, puisqu'il ne s'exprimait pas...Que de rendez-vous aussi avec la directrice de la crêche pour se plaindre, également incompréhension d'un éducateur pour jeune enfant ( !!! )
Bon courage.
Ne vous laissez pas dire que votre enfant de 29 MOIS et un petit VIOLENT... Ce n'est pas vrai.
Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de melinavie
J'aime 0

merci la fée clochette je crois dés demain je veai un pediatre

Participez au sujet "troubles de langage"