Portrait de jujusan

Bonjour,

Je viens aujourd'hui sur ce site pour trouver de l'aide. Cela fait mnt plus d'un an que je souffre de différents symptomes.

-troubles de l'équilibre
- fatigue
- insomnies

j'ai été voir un ORL qui n'a rien trouvé. il m'a quand meme prescrit un scanner. C'est alors que l'on a découvert une méga grande citerne péri cérébelleuse. J'ai donc passé un IRM pour voir plus en détails. Mais le radiologue a été formelle ceci est bénin, cela fait parite de la normale.
J'ai été voir un neurologue qui m'a dit la meme chose.

Voila, au début sa ma rassuré, mais le probleme c'est que j'ai toujours des symptomes et j 'ai l'impression qu'ils s'agravent. Etant anxieux de nature et un peu stressé mon médecin pense que c'est du au stress et a état dépressif.

voila si quelqu 'un peut m'aider

Merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un contrôle des hormones est à faire : surrénales, thyroïde entre autres.
Fer, vitamines B9 et B12, vitamines D et calcium.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jujusan
J'aime 0

Bnjour,

Merci d'avoir répondu.

Justement au niveau hormonal, j 'ai ma TSH qui est un peu élévé : 4.93

elle est monté jusqu a 6.70. Les T3 et T4 sont normales et je les anti corps aussi.

Mon médecin ma tjs dit que sa ne venait pas de sa car la tsh n'est pas assez élévé.
Je suis quand meme allez voir une endocrinologue il y a deux semaines. Pour elle cela provient de la, elle m'a prescrit du levo. le probleme c'st que mes insomnies ont empirés, et je sentais mon coeur battre fort et vite par mmt, j'ai donc arrété le traitment.

Cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc il faut approfondir à ce niveau avec une analyse des hormones T3 et T4 + les 3 anticorps soit antithyropéroxydase (anti TPO), antithyroglobuline (anti TG) et antirécepteurs de la TSH (anti TRAK).
+ une échographie.

La TSH est plus que suffisamment élevée pour produire ce type de symptômes.
Donc si il ne veut rien savoir, changez de médecin, car là vous avez plus qu'un début de piste, vous avez la piste à suivre.
Mais bon puisque vous avez vu une endo qui elle confirme, c'est déjà un point de positif.

Mais quel dosage de Levothyrox vous a-t-elle prescrit ?
Et comment preniez-vous le traitement ?
Et cela dit, le traitement vous l'avez prit au plus 15 jours ? Donc c'est normal d'avoir certains symptômes. Mais je vous expliquerais lorsque je saurais le dosage qu'elle vous a prescrit.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jujusan
J'aime 0

Bonjour,

Alors l'endo que j'ai vu, m'a prescrit du levo 50. Au bout de 5 jours de traitement, j'ai eu des grosses insomines.. j'avais le coeur qui battait tres fort et vite.
J'ai appellé l'endo qui m'a dit de prendre la moitié d'un cachet est donc de passer a 25.

Voila, j'ai fini par arreté completement le traitement. Mais je dors toujours mal. je me fatigue vite. Par moment j'ai des vertiges et des troubles de l'équilibre.
C'est pas facile à vivre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le dosage prescrit pour débuter est trop fort.
On commence à 25 µg pour ne pas avoir ce type de problème, mais les médecins ont la sale manie de donner toujours un traitement fortement dosé ce qui n'arrange rien du tout.

Il faut maintenant attendre que l'excès d'hormones soient éliminé.
Cela peut prendre plusieurs jours.
Mais il faut reprendre le traitement mais à 25 seulement.
Vous pouvez même le prendre à 1/4 de cp pendant une semaine ou une dizaine de jours, afin d'éviter ce que vous venez de passer.
Les médecins sont vraiment inconscient de donner de tels dosages d'un coup.
Et à chaque fois que c'est fait, les personnes réagissent comme vous : les symptômes sont forts et impressionnants et la personne alors stoppe sont traitement et a peur de reprendre. Et pourtant le traitement est indispensable et il faut alors reprendre du début mais avec un dosage diminué.
Donc si vraiment vous avez peur, ce que je comprend parfaitement, ne prenez que 1/4 de cp de 50 ce qui vous fera 12,5. Pendant plusieurs jours et ensuite vous pourrez augmenter à 25 soit 1/2 cp de 50.
Et surtout pas de dosage à 50 même après si il est encore nécessaire d'augmenter, il faudra prendre 3/4 de cp soit 37,5 en intermédiaire.

Les insomnies vont s'arrêter et vous irez mieux pour les autres symptômes.
Mais le médecin y a été vraiment trop fort.
Mais surtout c'est l'analyse des hormones qui permet de savoir comment doser le traitement et quel traitement est nécessaire surtout.
Donc en fait il se peut que vous ayez déjà suffisamment de T4 mais que ce soit les T3 qui soient insuffisantes.
Donc demandez en priorité à faire analyser les deux hormones soit T3 et T4 afin de vérifier qu'il n'y a pas ce qu'on appelle hypo à T3. Car dans ce cas, le traitement n'est pas du Levothyrox qui est de la T4 mais il faut de la T3 directement.

Mais je relis plus haut et vous dites dans un message précédent que les hormones étaient normales et que vous aviez aussi le résultat des anticorps. Pouvez-vous donner ces résultats avec les normes du labo ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Volney
J'aime 0

Bonjour

Si je peux me permette à lecture de votre message, est qu'il ferait envisager p-être un examen plus approfondi, bien que si l'irm ne révèle déjà rien, c'est bon signe (Irm medulaire ou cerebrale?).
Les vertiges et troubles de l'equilibre peuvent etre vus justement à partir de l'irm cerebrale et je pense que votre neurologue a du vérifier vos reflexes...?
Perso, avt 2006, j'avais les mêmes symptômes, fatigue croissante, vertiges, trouble de + en + important de l'equilibre, marche... On m'avait prescrit un scanner qui n'avait rien révélé, on m'a mis ca sur le compte d'une déprime... Sauf qu'en consultant un neurologue, lui m'a directement préconise une IRM (cerebrale) qui a révélé la maladie, "neuro sarcoidose", suivi d'une hospitalisation de 3 semaines avec batterie d'examens confirmant le diagnostic.
Alors franchement, si vos symptomes persistes, je ne peux que vous conseiller de vous adresser à un service de neurologie d'un hôpital directement, bien qu'à lecture, je le répète de vos 1 ers resultats d'examens, IRM, rencontre avec neuro, il ne peut bien entendu s'agir de cela...
Mais si tel etait le cas, cette maladie se soigne parfaitement, suffit de suivre avec régularité le traitement instauré.

Portrait de jujusan
J'aime 0

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre considération.

Pour Christiane: mes analyses date du 07 juin, TPO inferieur à 5 , normes labo inférieur à 34
TG 14 ml normes labo inf. à 115
Donc tout est normal.

Pour volney:

Le neuro que j'ai vu ma fait rapidement des examens sa na pas duré longtemps, il m a fait marcher sur une ligne en avant, puis en arriere.
Ensuite il ma demandé de suivre son doigts. je crois que c'est tout. Sa va faire presque un an mnt que je l'ai vu. Ce qui m'a fait peur, c'est meme le neuro resté perplex devant mon irm apparement c'est pas tres courant cette grande citerne. Par la suite, pour etre conforté dans diagnostic, il a demandé a un neuro chirurgien son avis. Lui aussi pense que c'est asymptomatique.

Participez au sujet "Troubles de l'équilibre"