Portrait de MFROSEN98

Bonjour,
Ma mère à 76 ans et vit seule et comme beaucoup de personne âgée elle souffre de problèmes cardiaques, la tension et le diabète; j'ai peur pour elle car je m'inquiète sur son état de santé.
Une amie m'avais parlé qu'en Allemagne il existe un service de télésurveillance médicale (pas le truc avec le bouton d'alarme) où à fréquence régulière la personne prend ses mesures comme la tension, le poids ou autre; ces mesures sont envoyées directement sur une plateforme qui fait un retour au patient sur l'évolution de son état.
Questions
- est-ce qu'il existe un tel service ici en France? si oui, combien ça coût
- quel est l'intérêt à avoir un suivi régulier (j'aurais aimé un avis de médecin)
- est-ce que les visites espacées de 2 ou 3 mois suffisent à déceler d'éventuelle détérioration de l'état de santé de la personne?
J'ai lu sur internet qu'un tel service permet, entre autres, une diminution des hospitalisations et un confort pour le patient mais je ne sais pas comment
merci par avance pour votre aide et vos retours
Cdt

Portrait de Qarmen
J'aime 0

Bonjour,
c'est un truc génial, mais je n'en ai pas entendu parler en France. Mais je ne suis pas une spécialiste. J'aimerais aussi en savoir plus et en profiter.
Merci pour avoir ouvert ce sujet.

Participez au sujet "Troubles cardiaques et télésurveillance médicale à domicile"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.