Portrait de Corinne27

Bonjour,
Tout d'abord j'ai 31 ans et e suis amblyope de naissance, mon oeil gauche ne voit pas (juste formes et couleurs), je porte des lunettes depuis l'âge de 6 mois et je suis migraineuse depuis l'adolescence (migraines ophtalmiques).
Avant, mes migraines étaient précédées d'auras, maintenant j'en ai encore mais dissociés des migraines.
Bref, j'ai l'habitude d'avoir des auras ophtalmiques (scotomes) qui me brouillent la vue pendant 20 minutes environ et disparaissent.
Seulement là, je viens d'avoir un trouble visuel inconnu qui m'a fait "peur".
Ca a commencer subitement dans ma vision de l'oeil droit (celui qui voit bien). Un gros flou dans la moitié du champ visuel (en haut), comme une grosse tâche brillante mais beaucoup plus large et étendue que mes scotomes habituels. Ca n'a pas duré (30 secondes à 1 mn), j'ai fermé les yeux et le haut était tout blanc, une grosse tâche blanche en fait. Puis c'est revenu... .
C'est la première fois que ça me fait ça... Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? Dois-je m'inquiéter ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Portrait de jau242
J'aime 0

Bonjour,
je pense que je suis concerné par votre probleme, moi j'ai 19 ans et j'avoue que moi aussi j'ai un probleme de troubles visuels assez terrifiants depuis 3 ans deja. Le probleme est que je n'arrive pas aàbien saisir les écrits devant moi. Souvent ça m'arrive de lire que par imagination, je m'explique, je prend l'exemple d'une marque de voiture très connue, toyota avensis par exemple, le fait que je connaisse la marque et le design de la voiture en lisant je dis tout de suite toyota avensis mais sans bien distinguer chaque lettre. le probleme est que si on met la même marque et qu'on change juste le quelques lettres, je parie que je vais me plonter en lisant, juste parce que je ne distinque pas exactement ce que je li. On m'a prescrit des verre correcteur et je ne constate pas assez de changement. Donc je ne sais pas si cela va agir dans a l'avenir. Si je vous raconte tout ça, c'est parce que j'espere que vous pourriez peut etre m'eclaircir et m'aider si possible.

Par compte concernant le votre, je ne peux que vous conseiller de voir un specialiste à nouveau et de bien lui expliquer votre situation peut etre qu'il pourra vous aidez optimalement,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il semble que ce ne soit pas un problème de vue en ce qui vous concerne mais un problème par exemple que l'on retrouve dans le cadre d'une dyslexie.

Je vous conseillerais plutôt de faire un bilan chez un orthophoniste.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jau242
J'aime 0

Bonjour,

Vous pensez qu'un bilan, pourra me m'affirmer avec exactitude de quoi il question?

Portrait de JUANAENRIQUE
J'aime 0

Je viens de m'inscrire à ce forum. Je ne connais pas les symtomes décrits. Je suis concernée par deux problèmes. Oeil droit comme toi, amblyope avec en plus depuis peu découvert le syndrome de Jaffé. De l'autreun trouble étrange aussi, Je m'explique : N'ayant que cet oeil gauche à peu près bon avec correction, j'ai assez souvent, surtout lorsque je regarde la télé comme un voile, qui se dissipe un peu lorsque je mets des gouttes comme hyolivis. De plus, j'apprends que j'ai à présent à cet oeil gauche une cataracte centrale donc mal placée et qu'il faut que je me décide à me faire opérer. Deux opérations en vue oeil droit et oeil gauche. rien pour remonter le moral!
Je ne sais où tu habites mais je t'assure qu'à l'hôpital de la Timone à Marseille, tu trouveras les meilleurs spécialistes. N'hésites pas à me demander le numéro du service d'ophtamologie. Biebn à toi et courage

Participez au sujet "Trouble visuel étrange."