Portrait de Lisa Barbier

Bonjour

Ma mère souffre d'un trouble neurologique non expliqué depuis 3 ans par les médecins qui la suivent. Ils sont éliminer beaucoup de maladie sans pouvoir nous dire ce dont souffrait ma mère.
Aujourd'hui je ne sais plus vers qui ne tourner car le corps médical qui la suit n'a aucune piste à me fournir pour tenter d'améliorer son état.
Elle vit actuellement avec son conjoint qui gère ma mère au quotidien mais la tache est très prenante et pesante. Je souhaite trouver de nouvelle piste pour alléger leur vit à tout les deux et améliorer l'état dégressif de ma maman.

Elle est suivie au CHU de Caen (14000).
Avant que son état ne change , c'était une femme active, qui a élevé ses 3 filles seule, infirmière scolaire, dynamique mais depuis 3 ans les choses ont changés.

Ses symptômes les plus présents sont des pertes de la mémoire immédiate, des troubles du langage, une forte difficulté à s'exprimer , une forte angoisse à l'idée d'entreprendre quoique ce soit. Elle ne travaille plus car elle n'en est plus capable (arrêt longue maladie), elle ne peut plus se concentrer sur des taches longues. Elle manque d'envie pour tout et peut rester assise sans rien entreprendre ni sans penser a rien pendant plusieurs heures si personne ne la stimule. Elle n'est plus capable non plus de se remettre en question seule et de penser à son état car elle subit les choses plus qu'elle n'agit. Son cerveau peut paraître mis en pause si personne ne lui donne de choses à faire. Elle réagit également de façon incohérente et inadéquate à certaines épreuve simples du quotidien.
Physiologiquement , elle a été examiner sous toutes les coutures régulièrement mais depuis 3 ans le service de neurologie n'a pas su poser de diagnostique.

Je pense que son manque d'envie progressive et son manque de confiance et d'assurance pour entreprendre des choses simples est peut etre du à un aspect phycologique . Je vais faire en sorte de lui trouver un psy qui puisse lui convenir. Je souhaite aussi voir si une aide aux personnes peut faciliter la vie de son couple et la stimuler.

Avez vous des contact à me transmettre ou bien des pistes que je puisse explorer.
Merci beaucoup.

Portrait de djtyroon
J'aime 0

Bonjour,

J'ai l'impression que ma maman a le meme problème, et comme vous pas d'explications malgré de nombreux examens.

Quelles sont les nouvelles ?

Cordialement

Portrait de djtyroon
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "Trouble neurologique sans diagnostique - besoin d'aide"