Portrait de nicaise974

Ma fille de 2 ans a de gros problème de sommeil ces derniers temps, je dirais plutôt + de 6 mois. Elle s'endort très tard le soir, vers minuit pour se lever vers 9h et l'après-midi fait sa sieste pendant 1h30. Le pire c'est qu'elle me réveille vers 4h presque tout les matin pour qu'elle dorme à coté de moi. J'ai déjà essayée Quiétude, Noctium, Atarax(que j'ai préférée arrêter) et là j'en suis au sirop Pédiakid Sommeil. Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît car j'en perd mes moyens surtout qu'en ce moment elle pique des crises de colères pas possible, que faire ??? Merci d'avance.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

pour son age votre enfant dort tres bien

en revanche lors de son reveil nocturne qui n'est oas un gros probleme en soit votre fille vous teste. En effet tous les enfants essayent de trouver les limites qu'ils peuvent atteindre avec leur parents et là je pense qu'elle en a trouver une qu'elle exploite.

Essayez d'expliquer a votre fille qu'elle doit dormir dans sa chambre et surtout laissez lui une lampe allumée ou au moins une veilleuse. Essayez de lui trouver des paroles rassurantes, et surtout arreter les medocs avec ce petit bouchon, il faut trouver comment la rassurer pour qu'elle finisse la nuit tranquille dans sa chambre mais pas la droguer.

Et puis si vous n'arrivez pas a ce qu'elle ait des nuits calme demandez a votre maman ou votre belle maman de la prendre en vacances une semaine, un petit dépaysement peut parfois faire du bien, souvent les enfants ne cherchent pas à défier leur grands parents de la même manière que leurs parents.

J'ai une amie dont son fils a fait ses nuits entières dans son lit une fois qu'elle a eu sa fille, en effet la naissance de sa fille lui a permis de relativiser d'être moins stressée, grace à son congé maternité, et une fois là elle a su rassurer son petit homme. Celà faisait longtemps que je lui disait qu'il ferait de bonnes nuits quand elle serait plus zen et l'histoire m'a donné raison.

Ne désespérer pas la solution est devant vous, et surtout plus de médocs pour faire dormir votre bouchon la solution est ailleurs.

Portrait de nicaise974
J'aime 0

OK, merci de votre aide. Je tacherais de suivre vos conseils.

Portrait de angienico
J'aime 0

bonsoir,
moi aussi j'ai un petit garçon qui a 16 mois et qui dort une partie de la nuit dans son lit et une autre partie dans mon lit sinon il hurle, il a tjrs besoin de sentir que je suis là il a besoin de me toucher les cheveux ou me caresser le bras. je ne peux pas le laisser pleurer car il dort avec son gd frére . alors que faire ? je suis contre tout médoc surtout à cet age là mais les nuit sont trés durs .
qd à vous Nicaise974 je suis tout à fait d'accord avec lavosgienne6 pas de médoc à cet age là c une drogue pour les petits . mais je vous comprend qlq part, ne pas dormir ou juste une partie de la nuit est trés dur et prend sur les nerfs.
alors courage à vous
angie

angie qui veille sur vous

Portrait de nicaise974
J'aime 0

Bonsoir, j'utilisais que des sirops homéopathique. Maintenant je la laisse tombée de sommeil. Elle s'endort vers 00h30 et je la réveille 9h00 le matin. Enfin je dors sans me réveillée la nuit. Sinon j'essaie de faire une petite sieste de 1h quand elle fait la sienne. Mais je pense que je vais la faire lever de bonheur le matin pour que sa sieste soit décalé plus tôt et la faire sortir d'avantage en promenade pour qu'elle ne s'ennuie pas. Je laisserai une autre réponse pour donner les résultats... Bonne chance à vous.

Participez au sujet "Trouble du sommeil chez enfant de 2 ans"