Portrait de finke

je dois être opérée d'un trou maculaire à mon oeil gauche ; mon oeil droite a été opéré de la même chose en 1998 et il m'empêche de lire car au milieu les lettres sont toutes en tas,donc je ne lis qu'avec l'oeil gauche ! je redoute qu'apres cette deuxième opération je ne pourrai plus lire du tout, ni regarder sur le web et cela m'inquiète bcp car j'adore les livres....qui peut me rassurer ayant eu ce même problème ? et y a-t-il qq qui n'a pas dû rester 15 jours la tête baissée grace à une injection de silicone à la place de la bulle d'air ?
j'ai trouvé bizarre que ds ces 23 pages ophtalmogie ....personne ne parle de ce "trou maculaire" ! et qui peut me dire quelle en est la cause ? la maladie de Crohn dont je souffre depuis 1966 ? merci de me lire et d'une petite réponse.

Participez au sujet "trou maculaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "trou maculaire"

  • Le syndrome de Costen,  appelé également  syndrome algo dysfonctionnel de l'articulation temporo-mandibulaire (SADAM), est une pathologie de l'appareil musculo-squelettique de la mâchoire. C'est-à-dire de l'articulation entre l'os temporal, et la mandibule (maxillaire inférieur).

     

  • ... d'une difficulté à effectuer certains mouvements au niveau de la mâchoire plus précisément de l'articulation ... cavités articulaires qui se trouvent la base du crâne au niveau de l'os temporal droit et de l'os temporal gauche, et ceci par ...
  • ... et signes du syndrome de Costen sont : Douleurs au niveau de la mandibule   Douleurs dans le cou, le visage et les ...