Portrait de neigeuh

Bonjour,
J'ai 40 ans, suis exténuée et "en dépression" depuis quelques mois. Je crois que l'exténuement et le recours à beaucoup de médicaments doit avoir joué sur l'apparition de cette dépression.
Quand je vois mon médecin traitant, c'est toujours dans l'urgence et la grosse douleur, donc nous ne faisons pas le point.
Comme j'ai bientôt rendez-vous chez mon doc traitant, je voudrais faire un point pour savoir s'il n'y a pas une raison à tous mes tracas.

- douleurs chroniques très fortes lombaires depuis 10 ans (hernie discale exclue non opérée, deux ans de corset et de naproxène car je ne supportais plus la cortisone, beaucoup d'ains et d'anti douleurs et de kiné
- discopathies dégénératives
- "dérouillage" très long le matin, robocop!
- Arthrose
- je n'ai pas un truc dans le sang qui dirait que j'aurais une fibromyalgie ni de becs de perroquet mais de L3 à S1 c'était très endommagé à l'IRm d'il y a trois ans.

- nodules thyroidiens: deux gros, deux centimétriques et deux infracentimétriques. Je crois qu'il y a un goître. ILs sont surveillés par écho chaque année (pas d'évolution depuis deux ans), le plus gros a été ponctionné deux fois. Je suis en euthyroidie (on a fait TSH T3 et T4)

- nodules seins: deux qui évoluaient trop vite ont été opérés à mes 15 et 18 ans. J'en ai 6 actuellement plus ou moins gros mais stables (pas contrôlés depuis deux ans car ils étaient stables). A l'écho/mammo, ils sont bénins.

- fatigue chronique (exténuement) et douleurs chroniques: l'un expliquant l'autre et inversement!

- depuis deux ans (sevrage corset), douleurs au cou partie droite et à l'épaule. Depuis 1,5 ans, cela irradie dans le coude, surtout la nuit et parfois l'annulaire et l'auriculaire droit. IL y a 1,5 ans, à part l'arthrose et une petite protrusion à une ou deux cervicales, rien.
A part beaucoup d'arthrose (cervicale cassée sans que je m'en rende compte et autoréparée avec inversion de la courbure). J'ai eu infiltrations au coude, ains , anti douleurs et kiné (physio, rééducation, massages chinois, emplâtres et ventouses chez le kiné: aucune amélioration, ostéopathe) Je suis instit, je croyais que c'était le fait d'écrire au tableau mais je suis en arrêt depuis 4 mois...

- Les anti douleurs ne font effet qu'à haute dose et franchement, je commence à me demander s'il ne faut pas voir les choses différemment La lamaline a marché un temps. . Avec le tramadol, je ne dors plus (même à petite dose sauf que la douleur s'estompe avec 2x200 LP,) .Donc, lLa codéine l'a remplacé: je suis à 6 klipal par jour, je dors mal mais j'ai moins mal.)

Bref, après dix ans de douleurs chroniques j'ai basculé dans la dépression : je crois que c'est le trop plein.

Auriez-vous des conseils, des pistes ou des astuces? merci, car honnêtement, je crois qu'il faudrait que j'oriente mon rv médical pour un point.

Participez au sujet "TROP de symptomes différents: n'y aurait -il pas une seule raison à cela? "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "TROP de symptomes différents: n'y aurait -il pas une seule raison à cela? "

  • ... S'abonner Pieds brûlants ... Le syndrome des pieds brûlants est le résultat d'un trouble circulatoire, qui provoque une ...
  • Bain de pieds ... Le bain de pieds a pour but d'assurer la propreté des pieds, des jambes et leur confort. ...
  • Pieds et chaussures ... engendrées par celle-ci. Ce sont essentiellement les pieds égyptiens qui sont les plus exposés. Le pied grec (le plus rare) est le ... de chaussures à une fréquence suffisante Surveiller les pieds, surtout chez le diabétique Vérifier la hauteur du talon et son usur ...
  • ... L'acro-érythrose, est une coloration rouge des mains et des pieds, observée dans l'érythromélalgie (trouble circulatoire provoquant un ... rougeurs localisées sur la paume des mains et la plante des pieds). ...
  • ... Le massage doit commencer au niveau de la plante des pieds. Il se pratique à l'aide de l'autre pied puis il est nécessaire de ... permettre de faire circuler le sang veineux de la plante des pieds vers la racine des membres inférieurs. Son efficacité est directement ...