Portrait de natfey

Bonjour,

Comme de nombreux internautes dont j'ai lu le témoignage, je suis fatiguée, de manière anormale (épuisée du matin au soir alors que je dors suffisamment).
Depuis quelques années, mon fer sérique est haut (176 mcg/dcl pour 145 maxi) et son coefficient de saturation également (60%). La transferrine est normale, la ferritine à la moyenne supérieure (101 pour maxi 100ng/ml).
Le diagnostic d'hémochromatose a été éliminé et j'avais d'ailleurs très mal réagit aux ponctions de sang lorsque nous étions dans cette hypothèse (crampes, sciatiques etc...)
J'ai très très souvent des nausées. Je ne peux guère boire d'alcool (au delà de deux verres de vins, j'ai une 'gueule de bois' terrible le lendemain).
J'ai tout le temps soif (on a aussi exploré le diabète mais niet)
J'ai une tension basse - 11/5 en moyenne- qui peut de temps en temps devenir très basse.
J'ai souvent la sensation d'être en hypoglycémie lorsque je ne mange pas à heures fixes.
Je n'arrive plus à avoir d'enfants (j'ai 42 ans et j'essaye depuis 7 ans alors que j'ai eu une fille très facilement lorsque j'avais 24 ans. Le sperme de mon mari a été testé et j'ai fait les tests de base chez la femme -perméabilité des trompes etc..-). En revanche, j'ai fait des épisodes d'éffrondrements hormonaux (taux de ménopause installée) pour remonter à la normale.
J'ai par ailleurs de constants problèmes d'infection urinaire suivis de mycoses (en raison des antibiotiques).
Bref, c'est assez pénible à vivre d'autant que je suis plutôt quelqu'un de très actif et que j'ai depuis longtemps et par périodes l'impression d'avoir à lutter constamment pour être à 20% de mes capacités.
L'ensemble de ces symptômes inspire-t-il quelque chose à quelqu'un ?

Portrait de Caroline Rattier
J'aime 0

Bonjour 2007, à 2015! Je tombe sur votre post et j'ai tous les mêmes symptomes. Avez vous avancé depuis?
Merci de votre retour

Participez au sujet "Trop de fer sérique, pas de tension, une grande fatigue"