Portrait de mylène61

bonjour ma fille de 8 ans 1/2, a eu une 1ere prise de sang en novembre 2008 où l'on a constaté un taux elevé de fer (fer serique 130ug/dl et ferritine57.70ng)
on lui a refait une prise de sang mi juin et le résultat a augmenté (163 ug pour le fer serique et 62.70 pour la ferritne), pouvez vous me dire à quoi cela peut etre dû?
sa soeur de 7 ang est elle dans la situation inverse, elle n'en a pas assez elle soit prendre pendant 3 mois des complements en fer.

merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Son alimentation est-elle riche en fer ?

Y a-t-il des cas d'hémochromatose dans la famille ? Autrement dit d'autres membres de la famille paternelle ou maternelle ont-il des problèmes aussi d'excès de fer ?

Si le taux de fer continue d'augmenter, il sera nécessaire de pratiquer des saignées, seul traitement valable dans ce cas.
Car un excès de fer peut être très nocif à l'organisme.

Quel est le résultat de la transferrine ?
Le médecin a-t-il demandé aussi le coefficient de saturation et de fixation de la transferrine ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mylène61
J'aime 0

pour le moment le medecin n'a rien demander de plus. Sinon coté maternel ce serait plutot un manque de fer (ma mere ne le fixe pas), pour le coté paternel je ne sais pas je vais me renseigner.
je dois revoir son medecin paur sa petite soeur je vais lui en parler
merci

Portrait de mylène61
J'aime 0

pour l'alimentation, on ne mange pas souvent de viande rouge, plutot du porc sous toute ses forme pour les autres aliments???

Portrait de daolka01
J'aime 0

mon compagnon est atteint d'une hemosiderose cerebrale: perte totale d'audition,plus d'equilibre,en 4ans ila vieilli de 15ans, lui qui physiquement et intellectuellement était une force de la nature, il est réduit , le malheur c'estui'il a encore sa tete et commence a déprimer, il a du quitter la maison car les chambres sont à l'étage , rien n'est adapté a sa patholigie,comment va évoluer cette maladie? Le corps médical nous a abandonné, il est dans une ehpad, reseignez mois svp, merci

Portrait de daolka01
J'aime 0

JE voudrais correspondre avec des malades atteints de cette maladie MERCI

Participez au sujet "trop de fer dans le sang"