Portrait de maelle59

bonjour
je suis inquiète car je viens d'apprendre que ma mère avait trop de fer dans le sang, elle a perdu 4 kg en 3 mois( elle fait 43 kg pour 1m60) et elle fait des malaises a répétitions.
si quelqu'un sait ce que cela peut être? ce que peut entrainer trop de fer?
Merci pour vos réponses

Portrait de florence.r3
J'aime 0

Bonjour , ta mère a certainement une hémochromatose ,c'est un excès de fer dans le sang ,on le découvre lorsque l'on fait une analyse de sang ,on est fatigué ,on a mal à la tête et mal aux articulations .Il y a une association à Nîmes .Si c'est une hémochromatose , on enlève le surplus de fer par des saignées ,c'est barbare mais efficace . C'est comme si on faisait une perfusion ,juste qu'on t'enlève une certaine quantité de sang de façon périodique .Il vaut mieux que ta mère aille voire un hématologue ,son médecin pourra l'orienter :A notre époque cette maladie est bien cernée .Bon courage .

Portrait de maelle59
J'aime 0

merci pour ta réponse, cela me rassure un peu
Christelle

Portrait de attilio
J'aime 0

salut , je suis dans le même cas que ta maman, mais je suis traité par des injections de desféral ( injection par pompe portable) 7 heures pas jour et 5 jours semaine .tres éfficace en ce qui me concerne sur la premiere année de traitement j'ai atteint un taux normal .

Portrait de daolka01
J'aime 0

difference entre hemochromatose et hemosiderose?

Portrait de daolka01
J'aime 0

je voudrai correspondre avec des malades atteints d'hemosidérose cerebrale , d'avance merci.

Participez au sujet "trop de fer dans le sang"