Portrait de lucie56

Coucou à toutes sur cette page. Je suis nouvelle dans cette discussion et je voudrais exposer mon problème. En effet je cherche une clinique de pma pour avoir recours à un don d'ovocytes. J'ai été victime de trompes bouchées il y'a quatre ans. Après multiples examens on m'a envoyé faire la fiv traditionnelle qui a malheureusement échoué à deux reprise. Maintenant il est prouvé que c'est de la fiv do dont j'ai besoin pour pouvoir tomber enceinte. C'est ma gygy qui me.l'a assuré après avoir analysé mes examens. Je suis sur une piste en Ukraine mais il y'a un soucis. On m'a dit qu'il y'a un contrôle de la police fiscale de ce coté, du coup je ne sais pas si c'est encore la peine d'y aller. Pour celles qui connaissent la clinique biotexcom, j'aimerai avoir vos avis. Merci d'avance et bon fin de week-end.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Merci beaucoup de m'avoir raconter ton histoire tout aussi éprouvante ma grande. Je ne dirais pas que je suis contente qu'on soit dans la même situation mais sa réconforte de savoir qu'on est pas seule dans sa situation. Mon nouveau conjoint au départ réfutait d'idée du do ca il concevait mal que notre futur enfant n'ai que ses gènes et pas les miennes. Mais par la suite il a fini par comprendre que c'était la seule issue. Nous sommes allé voir ma gygy ensemble quand elle m'a annoncer que ma seule chance de concevoir c'était le recours au do. Il semble plus motivé maintenant qu'il sait qu'il y'a une issue. J'ai hâte de me lancer dans cette procédure. Dit t'a déjà commencer, parle moi un peu de cette clinique que t'a choisie.

Portrait de denise83
J'aime 0

Bonjour Olga. Il est tout à fait possible d'avoir un enfant à votre âge via le don d'ovocytes. Comme Isabelle vous l'a expliqué, c'est pas tout les pays qui accepte cette procédure pour les femmes de cet âge. En France déjà l'âge limite est de 43ans. Mais il y'a des pays en Europe de l'est qui vous permettrons d'y avoir recours. Je pense particulièrement à l'Ukraine. Si ça peut vous réconforter j'ai vu un documentaire sur la cliniques biotexcom, une femme ménopausée qui à réussis à concevoir à 56ans. Sa grossesse c'est bien passé et elle a eu un garçon bien portant.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut ma grande comment vas tu? As tu évolué dans la recherche de la clinique de pma comme tu me le disais dernièrement? Et ton homme qu'en dit-il? Je pense que dans ton cas se qu'il te faut c'est une fiv do. La fiv traditionnelle peut réussir mais difficilement. Tu sais en fiv on utilise tes propres ovocytes pour faire la fécondation in vitro. Pourtant dans la majeur parti des cas, l'insuffisance ovarienne implique une mauvaise qualité des ovocytes. C'est pour cela qu'on prélève les ovocytes d'une donneuse qui est ok pour féconder in vitro et réimplanter l'embryon dans ton utérus. Si tu n'as pas encore trouver une clinique je peux peut-être t'aider dans ce sens.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Salut Vicky. Je suis ravie que tous se soit bien passé pour toi et que t'ai eu ton bébé sans problème. Ça me réconforte aussi de savoir que les choses soit revenus dans l'ordre à biotex. Tu as vraiment eu de la chance d'y aller au bon moment. J'ai une copine qui y était il y'a deux ans. Le brouhaha des asiatiques était tellement insupportable qu'elle a été obligé d'aller payer dans un autre hôtel pour être plus tranquille durant le reste de don séjour. Elle a vraiment été marqué négativement par cet aspect. Mais elle aussi a réussis à avoir son bébé, je pense que c'est le plus important. Enfin tout est bien qui fini bien.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Coucou annah tu fais bien de galvaniser les filles car c'est pas du tout évident de vivre avec cette maladie. Comme tu le dis c'est pas la fin du monde loin de là! Et c'est pas un cas isolé non plus. Je rappelle que près de 10% des femmes dans notre société souffre d'endométriose. Certaines ne le savent même pas temps qu'elles n'ont pas essayé d'avoir un bébé. C'est une maladies très répandu dont les causes restent inconnu. Le plus souvent il faut avoir recours à un don d'ovocytes pour espérer concevoir un bébé. Je souhaite beaucoup de courage à toutes ici qui en souffrent.

Portrait de nathyde
J'aime 0

Lucie, à en croire tes explications, la fivdo est à coup sur irremédiable pour toi, pour mon cas j'avais contacté mon gygy en janvier après 8 mois d'essais. Il m'a mise sous clomid puis au bout de deux cycles, m'a transféré vers le spécialiste PMA en vue d'une IAC car 41 ans,ovaires polykystiques en plus de ça mon dieu, et mari souvent absent. Il me prescrit une hystero et là on découvre synéchies et trompes bouchées, pour dire vrai je ne comprenais que dal à ces explications avec tous ces mots qui ne sont que du pur chinois à mes oreilles,

Portrait de nathyde
J'aime 0

Malgré tout, il se trouve que 3 semaines plus tard, hyséroscopie et coelio et là verdict, fiv incontournable tout comme pour toi et menace possible de passer par un don d’ovules. Je n'ai donc pas bcp attendu jusqu'ici pour un rendez vous, meme si trouver une donneuse s’est trouvé etre une autre paire de manche très complexe ici, en plus je regrette aussi d'avoir perdu autant de temps et à mon âge, le temps est un ennemi. Je pense que le cas de la Belgique est différent, mai semble t-il la clinique de kiev dont on parlais dispose d’un bureau à bruxelles, essaye d’en voir plus clair avant de te decider quoi, courage et bises.

Portrait de claire24
J'aime 0

Lucie, tu dois d’abord savoir que tout d'abord, en cas de trompes boucher comme c’est le cas chez toi, ou pire encore abimées, tu dois savoir qu'il existe habituellement 3 exams pour explorer comment ils fonctionnent, je ne vais pas m’étendre là-dessus vu que ça depend des cas de chacune te des methodes de traitement de chaque structure, si les trompes sont obstruées com chez toi, il faudra probablement une chirurgie pour tenter de les rendre fonctionnelles, c’est ce qu’on appelle tres souvent coelio

Portrait de claire24
J'aime 0

Par la suite donc, sachant que cela n’est pas toujour possible si elles sont trop abimees, ne perd pas de vue kil s’agit là d’un élement à discuter avec votre chirurgien, et ça tu dois le faire ici meme avant de commencer à envisager l’option d’aller en ukraine comme tu disais, dans tous les cas, rassure toi ma choupinette que meme avec les 2 trompes bouchées et irréparables , en fait c’est rare mais ça peut arriver, il est possible de tomber enceinte, peut etre c’est plus complexe pour toi, mais ça sera pas au moyen de rapports amoureux naturels mais la fivdo comme tu dis te permettra d’obtenir cette grossesse , tiens bon !

Portrait de denise83
J'aime 0

Moi je pense que tu as encore toutes tes chances de tomber enceinte, Jess. Peut-être qu'il faudra changer de clinique et exiger celle qui travaille avec des ovocytes frais. J'ai entendu dire que ce problème peut parfois venir du fait que les ovocytes fécondé étaient vitrifié. Donc l'embryon obtenu dans ces cas là ne peut s'accrocher pendant longtemps. Je n'ai jamais aimé cet idée se travailler avec des ovo congelés. Ça diminue considérablement les chances de réussite. C'est pour cela que j'avais adopté la clinique biotex car ils ne travaillent là-bas qu'avec des ovo frais.

Portrait de annah10
J'aime 0

Salut les filles, finalement c'est hier que je me suis rendu au bureau de biotex en belgique pour prendre des renseignements. J'ai été satisfaite par tous ce que le coordonatrice m'a exposé sur le programme. Du coup j'ai signé le contrat sans hésiter. J'ai opté pour le pack de 2tentatives qui coûte 6900€. Ce prix inclu l'hebergement, la nutrition et les médicaments. Maintenant je n'attends que la date de mon rendez-vous qui à priorie ne devrait pas tarder. C'est ce qui me plait avec cette clinique. La multitude de donneuse présente dans leur base rend la procédure plus rapide.

Portrait de milan22
J'aime 0

Coucou les filles, heureuse de revenir parmi vous après un moment d'absence. J'ai décidé de sortir de mon cachot après un moment de dépression. J'ai même été chez un psy qui m'a fait comprendre que je n'avait pas le droit de m'effondrer. Alors je suis allé rencontrer la gygy ce matin et on a papoté un peu. Elle m'a prescrit quelques examens que je doit faire pour vérifier ma réserve ovarienne. Il s'agit entre autre du test AMH et FSH. Je pense que je revient plus forte que jamais. Cette fois ci j'irais jusqu'au bout pour obtenir ce bébé. Courage à toutes et bonne journée.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Salut Sylvie, c'est très interessant ce que tu dit là. Et combien as-tu payé pour avoir l'hébergement, la nutrition et transport? Donc si je comprend bien on paye en fonction du nombre de tentatives. Quels sont les avantages des différents packs de tentative ? Et concernant l'hébergement d'agit-il d'un appartement où d'un hôtel? Quel moyen de transport proposent-ils? Et en termes de sécurité est ce fiable comme endroit? J'aimerai savoir si le pays est stable en fait. Merci d'avance ma grande !

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Je peux bien t’apporter ma contribution également Lorie. En fait ce que tu paye dépend du pack que tu vas signer. Il y’en a 03, qui coutent, 4900, 6900 et 9900 EUR. Je peux dire que les 03 sont avantageux. Le premier est avantageux en termes d’économie financière et en même temps tu as les mêmes conditions de choix de donneuses. Le suivi de la grossesse est le même, mais il y’a une seule tentative. Le second est un peu plus cher que le premier mais là tu as 02 tentatives en cas d’échec de la grossesse après fiv. Et le troisième tu as 05 tentatives en cas d’échecs. Mais pour les 03, le confort est pareil.

Portrait de ericka24
J'aime 0

c'est vrai que tous les packs comme tu le dis sont avantageux toutoumi, mais par expérience je pense que le choix d'un pack est fonction du cas de chacun, ça dépend de plusieurs éléments qu'il vaut mieux en discuter au préalable avec son compagnon et parfois meme avec son médecin avant la signature du contrat, non slmt il faut tenir en compte son budget personnel; mais aussi certaines maladies peuvent exiger de prévoir une 2e ou mme une 3e tentative éventuelle, mais très souvent le pack 6900 eur reste le juste milieu pour un programme de fivdo

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Oui ericka, et il ne faut pas oublier que pour faire une 2e tentative ou même une troisième comme tu le dis, c'est uniquement si l'état de santé de la patiente le permet. Car il y'a des cas où même si la patiente souhaite signer le pack 5 tentatives, le médecin n'autorise pas cela. J'ai lu une histoire d'une patiente de FIV do en Ukraine qui disait avoir voulu le signer, mais le médecin a jugé qu'elle ne pouvait pas. Celui de 6900 eur est même le plus signé d'après ce que j'ai lu. Je ne sais pas si c'est à cause du prix, ou parce que c'est lui qui a plus de succès. Oui en effet ça dépend aussi du budget de tout un chacun au delà de ce dont je viens de parler. Moi j'ai signé le pack le plus cher et je ne regrette pas bien que toutes les tentatives prévues dans mon contrat n'aient pas été exploitées, ça a marché au premier essai.

Portrait de ursuleparis
J'aime 0

Je viens de découvrir votre discussion et je suis dans le même cas que vous je dois faire une FIV certainement au mois de decembre, pas du tout au programme d’aller à l’étranger comme vous, du moins pour le moment, en fait j'ai déjà subi 5 IAC dont 3 fausses couches et je rentre de la clinique (j'avais fait un post à ce sujet peut etre l'avez vous lu) suite a une GEU.
Mon gygy ne m'a pas enlevé ma trompe mais d'apres lui maintenant les risque d'autres GEU sont probables donc FIV, je sais pas si le don d’ovo sera aussi nécessaire, du moins je croise les doigts

Portrait de ursuleparis
J'aime 0

Mon dossier est déjà prêt, mais j'ai terriblement peur d'un autre échec, lucie il m’a semblé que tu posais la question de l'adoption en ce qui nous concerne avec mon mari nous avons commencé a faire les demarches car c'est trés long, on nous a parlé d’une attente pouvant aller jusqu’à 5 ans pour voir la procedure d’adption, et du coup moi j’y ait mis une croix tout simplement, c’est vraiment comliqué à tous les niveaux, hélas notre budget est très serré, sinon nous aurions déjà programmé come vous un voyage en ukraine pour voir de près de notre probleme

Portrait de ursuleparis
J'aime 0

Nous ne pouvons pas concevoir notre vie sans enfants donc nous avons décidé de continuer les traitements (7 ans d'infertilité et 4 ans de traitements déjà)et la demande d'adoption en même temps et si les deux doivent marcher et bien pourquoi pas, voilà les filles, j'espere ne pas avoir été trop longue., bon courage à toutes surtout lucie, et si vous avez des questions n'hesitez pas, même si mon moral n'est pas au beau fixe je vous aiderai de mon mieux.

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut par ici, je trouve cette page bien calme depuis un bon bout. En tous cas concernant cette affaire d'agence intermédiaires, j'ai l'info que la majorité de ces agences ne sont même pas reconnus par les cliniques. C'est assez étranges, je me demande donc qui leur donne la permission de fonctionner dans cette imposture. Je retire donc se que j'ai dis par rapport à biotex. Tous porte à croire que eux même ne sont pas au courant de ces usurpateur. De toutes les façons restons vigilantes face à ces gens.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Mon témoignage au début de cette discussion en dit tous sur les performance de cette clinique. Des spécialiste jusqu'au filles de chambre, c'est un professionnalisme rarement vu ailleurs. Il faut avouer qu'ils ont beaucoup progressé au fil du temps. Avant on ne connaissait que les cliniques espagnoles et dans une moindre mesure grecque. Mais aujourd'hui, les cliniques ukrainienne en particulier biotexcom tutoie les tous meilleur. Ils ont un taux de réussite assez impressionnant et une réputation digne de ce nom. Le seul bémol était le coté ménager dans l'hôtel des patientes.

Portrait de piwi
J'aime 0

Ce que moi je trouve intéressant pour le pack de 9900 en dehors du nombre de tentatives, c’est le remboursement totale en cas d’échec après toutes les tentatives prévues. Mais bon ça ce sont les informations que j’ai, je n’ai pas encore expérimenté et j’aimerai bien savoir si quelqu’un a déjà bénéficier de son remboursement en totalité.

Portrait de ericka24
J'aime 0

oui on peut ne pas tenir cette info en compte au moment de faire son choix piwi, le pack 9900 eur est ce que j'aime bien souvent appeler le pack succès garanti, ou assurance tout risque comme le dis mon compagnon, tu ne risque rien vu que tu es remboursée au cas où il y a pas d'aboutissement heureux au bout du compte et c'est bien mentionné dans le contrat, mais au dela de tout le grand confort qu'il procure je trouve que c'est pas à mon niveau ça, déjà que mon premier voyage j'ai du recourir à un pti pret avec mon chéri! mais malgré ça ça nous y sommes parvenus loool meme si je regrette un peu les repas servis à l'hotel! que des truc ukrainiens

Portrait de piwi
J'aime 0

Bah j'apporterai ma bouffe de France et puis c'est tout ericka. En même temps j'aime bien découvrir, ça ne me ferait pas de mal de goûter la cuisine ukrainienne, qui sait peut être j'aimerais.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Et celle-ci en s’assurant de l’honnêteté du centre a décidé de poursuive son parcours PMA là-bas. Mais cette fois elle a pensé à recourir à une mère porteuse. Bonne d décision de sa part. Elle ne trouvera pas meilleur.

Pages

Participez au sujet "trompes bouchées et fiv do"