Portrait de eustache47

Bonjour,

J'ai la trompe de l'oreille gauche qui fait un peu n'importe quoi depuis quelques années, jusqu'à ruiner ma vie sociale, car elle encaisse très mal une plage d'aigus qui provoquent des réactions exagérées, qui va du claquement, comme un sursaut de la trompe, à une sensation pénible de saturation et de grésillement de l'audition, et pas nécessairement à fort volume sonore. Situations que j'évite. Bien avant ça, adolescent, une douleur aphteuse ou une poussée de dents de sagesse provoquaient déjà des douleurs aiguës, du même coté, toujours la trompe gauche.

Mes audiogrammes sont excellents, une petite perte d'aigus anormale dans la plage de fréquence à problème de l'oreille à problème. Dans une autre mesure, à 500 hz je peux identifier des intervalles de 0.2 hertz.

Et donc, plus récemment, j'ai eu une angine non virale qui est partie d'elle-même il y a 2 semaines, et me faisait mal toujours coté gauche. Ou quelque chose qui ressemblait à une angine. Et depuis hier, je sens que c'est tout le conduit auditif, toujours à gauche, qui est inflammé ! Ou plus exactement, le haut du conduit. Il me semble. J'ai la sensation que ma situation empire !

Je suis très inquiet et stressé. L'oreille c'est à coté du cerveau et je tiens aux deux.. J'ai consulté 3 ORL auparavant et à part le dernier qui m'a fait utiliser un appareil envoyant de la pression dans les trompes, en vain, les deux autres n'ont absolument pas bougé le petit doigt. L'un ma dit de me détendre, l'autre de vivre avec un bouchon dans l'oreille. Aucune explication. Je ne parle même pas des généralistes. Si c'est une urgence, que faire ? Les listes d'attente sont longues, partout. Trop de listes, trop d'attente, je ne sais pas à quel saint me vouer.

Pensez-vous que ma situation soit actuellement préoccupante ? Urgente ? J'ai 28 ans, en lot et garonne. Quelqu'un de confiance à consulter dans un rayon de 300km ? Au delà ? Merci de votre attention !

Portrait de trujillo
J'aime 0

Bonjour, j'ai les même symptômes que vous avec en plus une sensation d'oreille légèrement bouchée, des crépitement dans l'oreille, et parfois une douleur tout autour de l'oreille droite. Avez vous trouver une solution a votre problème ?

Portrait de eustache47
J'aime 0

Bonjour, non aucune, le problème persiste, ni plus ni moins .. je pratique des étirements au niveau du cou et des épaules, il me semble que ça aide un peu. Est-ce que par hasard vous auriez tendance à respirer par la bouche et à avoir le nez souvent bouché ?

Portrait de Ricky1979
J'aime 0

Bonjour,

Il semblerait que j'ai les mêmes symptomes que vous (oreille droite bouchée, sons déformés, bourdonnement d'oreille), depuis 5 mois, et, moi aussi la nuit je respire par la bouche... avez vous eu du nouveau de votre côté?

Participez au sujet "Trompe d'eustache, inflammation, intolérance au bruit, ça dégénère !"