Triplo-X

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #45051
    cl’o31
    Participant

    Bonjour,

    Comme je me sens un peu plantée dans le désert et sans réponse, je me rapproche d’un forum espérant que l’on pourra m’aider un peu.
    Le 20 mars dernier, je suis allée passer l’écho du 1er trimestre, pour bébé n°2.
    Et là hyperclarté nucale (3.8 mm), donc on m’annonce 90% de chance que bébé n’ait rien mais 10 % de risque ou d’anomalies génétiques ou de cardiopathie.
    Le 25 mars biopsie de trophblaste (biopsie du placenta, résultats normalement plus rapide que pour l’amio), et le lendemain on levait le doute, pas de trisomie 21, pas de trisomie 13, doute sur la trisomie 18 et syndrome du triplo-X.
    Donc là j’attends pour la trisomie 18, mais là la décision est prise si trisomie 18, interruption de grossesse.
    Par contre je m’interroge sur le triplo-X? Je ne sais que faire car j’ai lu tout et son contraire, du coup je n’y vois pas très clair.
    A quoi dois-je m’attendre? Cet enfant aura-t’il une vie « normale »? Sera-t’il heureux? Ne m’en voudra-t’il pas d’être né avec cette anomalie?
    Certe je vais peut être un peu vite car il manque encore tous les examens cardiaques… Mais bon, les questions me taraudent.

    Merci d’avance pour votre aide

    #114401
    ludo80
    Participant

    Bonjour

    Voila ce qu’il est dit sur le syndrome « triplo-x » si cela peu vous aider

    « Cette maladie est une anomalie des chromosomes. Elle se caractérise par la présence de trois chromosomes X au lieu des deux formant habituellement la paire de chromosomes sexuels chez la femme. L’examen qui permet de montrer la présence des 3 chromosomes X au lieu de 2, est appelé caryotype. Les symptômes associés à cette maladie sont légers et ne peuvent être assimilés à un handicap moteur ou mental. Néanmoins, il arrive parfois que les personnes atteintes aient un peu plus de difficultés dans l’apprentissage du langage ou le suivi des programmes scolaires classiques. En général, de plus grande taille que la moyenne, les femmes atteintes de cette maladie ont une puberté normale et peuvent avoir des enfants. »

    Amicalement

    #114409
    lavosgienne6
    Participant
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.