Portrait de sabiza

Bonjour,

Depuis ma cystoscopie d'hier, (qui a été extrèmement douloureuse) mon urologue m'a dit que j'avais une trigonocervicite. Il a ajouté qu'il y avait 2 chances sur 3 d'y remèdier avec une electrocoagulation.
Pouvez-vous m'en dire plus: de quoi cela provient, comment va se dérouler l'intervention, vais-je avoir mal après etc...

Merci

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Le trigone vésical est une partie bien précise de la vessie, Il en est de même du col de la vessie. La trigonocervicite désigne l'inflammation de ces deux zones anatomiques de la vessie. L'inflammation signifie que vous avez une modification de la structure du tissu qui tapisse l'intérieur de la vessie correspondant à ce niveau. Il s'agit d'une désorganisation des cellules composant ce tissu qui est enflammé et qui nécessite une électrocoagulation. En effet les franco-anglais sion permet en quelque sorte de coller c'est-à-dire de soude entraînent des cellules de façon à ce qu'il n'y ait plus d'inflammation et éventuellement de saignement.
les suites sont convenables l'problème majeur. Les douleurs sont également supportables il ne faut donc pas vous inquiéter d'avance.

L' Électrocoagulation de la vessie,puisque c'est de savons qu'il s'agit, se pratique de moins en moins essentiellement sur des tumeurs de petites dimensions. Dans votre cas il ne s'agit pas au sens strict du terme d'une tumeur mais d'une inflammation. cette technique se pratique sans anesthésie générale la plupart du temps.

Équipe médicale Vulgaris

Portrait de sabiza
J'aime 0

Merci de m'avoir répondu,

Comme prévu, j'ai subit une électrocoagulation, le 24 octobre exactement.
Depuis, lors de la miction j'ai une douleur presque insupportable (9/10), puis elle s'atténue pour laisser une gêne pendant 1/2 heure. J'ai parfois l'impression que ma matrice descend.
Je voudrais savoir si ces douleurs sont normales et si elles vont s'atténuer car pour l'instant il n'y a pas de changement. J'ai rendez-vous avec mon urologue le 27 novembre.
J'ai beaucoup de mal à supporter cette situation douloureuse.

Merci de me répondre.

Participez au sujet "Trigonocervicite"