Portrait de stella08

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum je me presente je m'appelle stephanie j'ai 22ans. Je vien avoir vos avis sur mon cas !!

J'ai depuis plus de 3ans et demi une colopathie fonctionnelle suite a une indigestion en clinique !!!
Depuis j'ai vu de nombreux specialistes et le dernier vient de me le lacher car malgrès de tres nombreux traitement il n'y aucun resultat !!
Ce dernié specialiste ma dit que j'etait un cas "rare" et "extreme" !!!
J'ai fait dernierement une colo + gastro avec biopsies, il n'y a rien de se coté la, les prise de sang sont bonnes (la derniere a plus de 6 mois)
Depuis un peu plus d'1 mois et demi j'ai de tres grosse douleur abdominale inhabituelle, a 3 endroit, en haut a gauche (la plus douloureuse), en haut a droite et en bas a droite !! Ce sont vrement des douleur intenable et aucun medicament ne me calme la douleur je suis allé jusqu'a des prise toxique !!
Depuis ces douleurs je reste couché, je suis epuisé. Mon compagnon a meme etait obligé a plusieur reprise de me porté et me deplacé telement la douleur etait intense. Je suis meme tombé plusieur fois telement la douleur etait forte !!!
Une vrai galere !! je n'en peu plu !!
J'ai rdv au CHU de montpellier le 25 jespere qu'il pourront rapidement m'aidé et trouvé ce qu'il cloche !!

J'aimerais avoir vos avis.
Merci par avance

Portrait de Cledessonges
J'aime 0

Bonjour Stella,

la colopathie fonctionnelle peut-être douloureuse mais elle n'est d'aucune gravité, il faudrait voir maintenant pourquoi les traitements ne vous soulagent pas ? d'où vient la fréquence de vos douleurs ? (je ne comprends pas ce que vous voulez dire après intoxcation clinique ).

j'ai connu le problème , parfois encore, et je sais que ça peut faire atrocement mal ; si vraiment vous êtes confrontée à un cas atypique qui résiste aux traitements traditionnels qui ne guérissent pas mais soulagent normalement, vous devriez peut-être consulter un centre anti-douleur pour faire le point.

Du reste, si de plus vous êtes stressée à cause de ses douleurs, cela doit contribuer à aggraver car la colopathie réagit beaucoup au stress.

Portrait de stella08
J'aime 0

Merci pour votre reponse !

En ce qui conserne la colopathie je sais tres bien qu'il n'y a aucune gravité je m'y suis habitué depuis ces 3 ans et demi, les traitements, certain ne marché pas du tout et d'autre marché 15 jours ou 1 mois et retour a la case depart !!
Les douleurs de ma colopathie je les connais par coeur et je sais tout de suite si mon mal vient d'autre chose et jusque la je ne me suis jamais trompé (calcul dans la vesicule, colique nephretique...) et les douleur qui me preocupe depuis 1mois et demi sont vrement enorme, pire que tout ce que j'ai pu avoir c'est vrement rien a coté de ses douleur la, la chance que j'ai c'est que je ne suis pas douillette et resistante a la douleur !!

Je ne connais pas du tout les centre anti-douleur dont vous parlez je ne savait pas que sa existé !!

Je sais que le stress peut avoir un retentissement mais chez moi le stress ne me perturbe pas particulierement le ventre, en revenche je suis quelqu'un de tres nerveuse, tres speed !
Mais les douleurs que j'ai en ce moment sont vrement impossible...

Lorsque j'ai parlé de prise medicamenteuse toxique c'est parceque lorsque mais douleurs sont apparu j'avait un traitement pour ma colopathie et d'ailleur un traitement de choc et j'ai augmenté les doses au maximum et j'ai rajouté d'autre medicament telement que la douleur etait intenable !! J'ai tout arreté et fait face a la douleur car mon estomac fatigué beaucoup !!

Une chose que j'ai oublié de mentionné, ma derniere prise de sang demontré un taux anormal d'alphaglobuline (????) mais apparement pas assez important pour s'en preoccupé...

Portrait de Cledessonges
J'aime 0

C'est votre gastro-enterologue qui parle de colopathie ? vous avez peut-être une colopathie fonctionnelle mais il faudrait s'assurer que rien ne vient se greffer la dessus qui pourrait peut-être expliquer le côté rebelle ? on vous a fait passer des examens complémentaires par rapport à ces grosses douleurs depuis ?

Portrait de stella08
J'aime 0

Oui c'est le 1er gastro enterologue que j'ai vu qui ma palpé le ventre et ma proposé une colo + gastro, car elle pensé qu'il y avait une anomalie ! Etant donné qu'elle n'a rien trouvé elle ma dit clairement, colopathie fonctionnelle et ma renvoyé chez mon medecin traitant !
Qui lui ma dit que sa ne se soigné pas et que c'etait a vie !!!
J'ai suis donc allé voir d'autre specialiste d'autre medecin pour avoir d'autres avis mais en vain !

Depuis ces douleurs la mon specialiste ma fait faire une colo + gastro avec biopsies. Rien de plus et ma dit qu'il n'y avait rien et qu'il ne pouvé plu rien faire pour moi !
Je lui ai donc demandé de passé a la vitesse superieure et ma orienté vers le CHU de montpellier.
Car pour moi ces douleur ne sont pas normale mais surtout je ne veu pas et ne peut pas resté ainsi !
Je n'est aucune idée de ce que sa peut etre, mais sincerement je me fait beaucoup de souci car je suis vrement tres mal ! Je suis dans un etat second, vrement fatigué, epuisé, je n'ai plu de force, plu d'energie, plu de reflex c'est vrement bizare et inquietant !!

Portrait de clé de songes
J'aime 0

Bonjour Stella,

si vous avez passé tous les examens ...vous pouvez avoir quelque chose de très douloureux et de bénin, la symptomAtalogie la plus douloureuse n'est pas, loin s'en faut, la plus grave même si cela, je le comprends, vous cause beaucoup de soucis au quotidien.

Vous avez essayé de changer votre alimentation, de supprimer ce qui pouvait majorer les symptômes ? mpeme si ça ne guérit pas, certaines choses peuvent en effet aggraver les douleurs.

Portrait de stella08
J'aime 0

bonjour,

les douleur que j'ai depuis 1 mois et demi n'on d'aprés moi aucun rapport avec la colopathie !!
Mais effectivement j'observe beaucoup et au fil du temps je me suis rendu compte que les oeufs ne me convené plu je les ai donc ecarté ensuite tout ce qui est laitage donc mis a part un peu de creme fraiche de temps a autre je ne mange ni boi aucun laitage ! J'evite egalement les legume et les fruits cuit (normalement c'est l'inverse mais moi cru ils passent et cuit me torde en 2) !! Mais sa na pas changé pour autant ma frequence de crise, je peut tres bien en avoir une avec des pates ou du riz !!!!!
Puis je suis quelqu'un de tres mince donc si je fait pas d'entorse je maigri a vu d'oeil donc je jongle !!

Mais ces dernieres douleur sont franche, nette, a des endroit preci, je suis tres fatigué, j'ai la bouche seche et acide j'ai tres soif alors que je ne suit pas une grosse buveuse, j'ai des bouffé de chaleur ... tout un tas de chose qui sont penible et dont je n'ai pas l'habitude.

Jespere simplement que c'est rien de grave et qu'il von vite me delivré de ces atroce douleurs !!

Je me fait aussi du souci car j'ai de tres gros antecedant de cancer (foie, os, rate, sein, poumon, colon...)

Encore merci pour votre aide

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avant de continuer de supprimer les aliments les uns après les autres en pensant que vous obtenez une amélioration, il faudrait mieux aller passer des examens sérieusement.
Faire des tests d'allergènes, des examens de gastro-entérologie. Si les examens sont fait alors avez-vous pensez que les douleurs pouvaient venir d'une autre zone ? Des douleurs gynécologiques peuvent être ressenties comme étant intestinales par exemple.

Car si vous continuez d'enlever les aliments, il ne va plus rien vous rester pour vous alimenter et d'autant que à part une vraie allergie reconnue, les aliments ne sont pas nocifs pour les intestins surtout si on les mange en quantité raisonnable. Ce qui peut provoquer des problèmes c'est de manger des choses qui peuvent leur nuire mais sur la même journée, sans s'en rendre compte. Mangez du choux à midi, et des champignon même en velouté le soir, et vos intestins ne vont pas apprécier du tout.
Alors surveiller vos menus et voyez si vous ne faites pas ce type d'associations pas très bien venues.
Mais arrêter de supprimer les aliments qui bien souvent n'y sont pour rien.

Et les laitages ne sont pas mauvais, sauf en cas de vraie intolérance (et pas allergie car c'est différent), c'est une idée marketting de dénigrer les produits laitiers de vache afin de vendre les produits laitiers d'une autre origine.

Et d'autant plus, qu'il faut savoir que certains fruits ou/et légumes agissent encore plus sur les intestins en étant crus que cuits. Donc attention car là vous allez vous retrouver à ne plus pouvoir rien manger.
Mais contrôler dans vos menus, si vous ne faites pas une association de légumes ou fruits qui peuvent agir sur les intestins.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de clé de songes
J'aime 0

Bonjour,

comme dit Christiane , insistez pour faire des investigations complémentaires (avis de votre généraliste sur la question ?) , vous serez rassurée .

Si vous avez de sbouffées de chaleur à votre âge, cela est certainement dû au stress et le stress accentue la sensibilité viscérale (la colopathie étant elle même une hypersensibilité viscérale).

http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/colloques/cr/Stressimmunite2/Bonaz.html

Portrait de stella08
J'aime 0

Bonjour Christiane,

merci pour votre reponse !

Question alimentation, je ne pense pas faire d'allergie, mais par exemple les omellette me donne la diarrhé a tout les coup ! alors que j'ai toujour adoré sa ! meme reaction avec les yahourt ou le chocolat chaud ! Question legumes je fait tres attention, le choux les petit pois et d'autre m'on etait interdit ! donc je n'en mange pas. J'ai un pere agriculteur et j'ai toujour mangé des fruit a provision car j'adore sa, moin les legume mais j'en ai toujour mangé aussi !!
En revenche comme je l'ai dit meme si cela me fait mal je ne les ecarte pas de mon alimentation car je suis quelqu'un de tres mince et qui a tendence a vite perdre du poid, donc je jongle et ai aucune carrence, je fait des prise de sang tout les 6 mois et je suis tres suivit par mon medecin traitant a cause de mon poid.
J'ai egalement prevu de voir un nutritioniste, car comme vous dite je fait surement des erreur !!!

Pour les douleur il est fort possible que sa vienne d'ailleur c'est pour cela que je vai allé voir ce specialiste en hopital pour qu'il puisse tout exploré et me dirigé et trouvé ce qui peut autant me faire souffrir.
Ce specialiste est gastro-enterologue, cancerologue et hepathologue donc je pense et surtout jespere qu'il fera le tour de tout.

Portrait de stella08
J'aime 0

Bonjour clé de songes,

je compte bien allé jusqu'au bout de mes demarches.
A la coloscopie il n'a rien trouvé de particulier mais mis a part une radio qui a demontré de l'aero enterie et de l'aero colie je n'ai fait aucun examen !!
La derniere prise de sang etait plutot bonne neanmoin les alpha globuline sont anormale et mon specialiste pense que sa peut etre une piste mais prefere confié cette piste a un confrere qui a plus de moyen !!
Cela dit cette prise de sang a plus de 6 mois et sela fait qu'un mois et demi que je suis aussi mal, mais il l'a presicé dans sa lettre pour ce specialiste et l'encourage a suivre cette piste, il lui a egalement indiqué plusieur choses mais c'est incomprehensible !! Le langage medical est complexe !!
Mon specialiste ma egalement confié qu'il voulait m"envoyé labas pour une hospitalisation car deja avant ces douleur la, mes douleur etait anormale et la me voyant dans cet etat la n'a pas hesité a me confié a son confrere lui indiquant sont inquietude !!
Voila aussi pourquoi je me fait du souci, ces mots venant d'un medecin ne rassure pas vrement !!

Mais comme vous dite sa peut tres bien etre rien ou pas grand chose donc je reste optimiste, je veut seulement ne plu avoir mal !!!!

Portrait de stella08
J'aime 0

Bonsoir,

J'ai comme prevu vu le specialiste sur montpellier aujourd'hui !
Un mr vrement tres bien qui prend le moindre element en compte !! mais au jour d'houjourd'hui etant donné qui a peu d'exament et une prise de sang trop anciene il manque d'elements pour dire ou faire quelque chose !
Il ma donc fait faire une prise de sang tres complete avant mon depart, d'ici 10 ou 15 jours nous aurons les resultats et a partir de la il verrat ce qu'il faut faire ...
Donc pour l'instant pas plus !!

Portrait de stella08
J'aime 0

Bonjour,

Mon specialiste a recu les resultat de ma prise de sang !! je ne les connait pas mais j'ai rdv le 22 a 8h15 a jeun pour faire un exament qui consiste d'apres ce que j'ai compri a voir les microbes ou bacteries dans l'intestin grele !! je n'ai pas su retenir le nom mais elle a parlé de "bretest" un nom du genre !! je n'ai rien trouvé sur le net.
Est ce que quelqu'un aurai une idée de ce test ??
Il a egalement prevu de me refaire faire une prise de sang, analyse de selle et on va programmé une echographie !!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Qui commence par B, je ne vois que le baryté. Mais ça ne correspond pas à la recherche dont vous parlé.

De toutes façons pour connaitre ce qui compose les selles, c'est une coproculture et pour cela on fait un prélèvement de selles, qui sont ensuite analysées en anapath. Ce n'est donc pas le gastro qui fait ce prélèvement et encore moins l'analyse.

Voici un site, où tous les examens sont repris : http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-maladie/0C-intestin-grele/faq/grele_generalites.htm

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de stella08
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour votre reponse.
Avant de me dire ce nom la, elle a parlé d'un autre nom que je ne connaissé pas du tout, c'est a ce moment la que je lui ai demandé ce que c'etait, elle ma dont parlé de microbe ou bacterie dans les intestin !! Mais impossible de m'en rappellé !!
Pour l'analyse de selle, la secretaire ma simplement demandé d'apporté un echantillon de selle !
Merci pour votre lien mais il ne fonctionne pas.
Encore merci pour votre aide.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Le lien a été modifié.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de clé de songes
J'aime 0

Bonsoir Stella,

j'espère que les investigations complémentaires vous permettront de trouver la cause et une solution à vos soucis ;-), comme quoi parfois, il faut insister !

Portrait de stella08
J'aime 0

Bonsoir,
merci clé de songes !!

J'ai donc fait les examen comme prevu le 22 !!
Le test en question et un "breath test" !!! c'est un test qui dure 3h ! on nous fait boire une melange d'eau, de sucre et ?? ( je sais plu ^^) et toute les 15min on souffle dans une poche !!
J'ai donc fait une autre prise de sang, j'ai emmené des selles et j'ai fait une echo ( a mon avis tres mal realisé car c'est des interne qui l'on fait au debut sans savoir se servir de la machine et en arrivant a me faire mal !! ) ensuite la "chef" est venu et leur a simplement fait voir la derniere anse de l'intestin grele !! d'autant plus qu'elle n'avait meme pas le bon dossier !! enfin bref un bout de viande !!
Je doit avoir les resultat dans les prochain jours ...

Portrait de stella08
J'aime 0

Il me semble que le test etait fait avec du glucose !! j'en suis pas sure mais il me semble bien donc glucose, sucre et un peu d'eau.

Portrait de laurene216
J'aime 0

stella08 a tu trouver une solution?

Participez au sujet "tres grosse douleur abdominale + colopathie fonctionnelle"