Portrait de Justine Caron

Bonjour, je poste un message sur ce forum avec l'espoir d'obtenir des avis, des réponses...

Ma fille de 18 ans n'est pas allée à la selle depuis au moins jeudi dernier, elle m'a dit il y a trois jours que ça faisait un moment qu'elle n'était pas allée aux toilettes mais que ça ne la gênait pas dans la mesure où elle ne ressent aucune douleur !!! Mais depuis quelques jours c'est un problème qui l'inquiète, je vois qu'elle n'est pas très bien mentalement, elle ne pense qu'à ça.. Elle est de nature très stressée, et en plus avec les examens, ça n'a pas arrangé les choses !!!

Donc aucune douleur, juste un simple gêne dans l'abdomen, elle a des gaz de temps en temps, elle a toujours son appétit, elle n'a pas de nausée ou de vomissements mais elle a le ventre gonflé et dur. Et cerise sur le gâteau, elle a peur de manger , de peur de faire saturer son système digestif... ! Je sais pas comment faire pour l'aider. Depuis quelques jours, elle boit beaucoup d'eau, beaucoup d'Hépar, activia à la figue, prunes... Rien ! Donc hier elle est allée demander conseil à la pharmacie, on lui a donné du transipeg, assez doux, elle en prend depuis hier, elle me dit que son ventre gargouille, qu'elle a plus de gaz ( transipeg agit après 24-48h ), aujourd'hui ça a fait 24h, et rien... Ce matin, elle a mangé un grand bol de cérales Jordan, avec les noix et graines, mangé des abricots, prunes, nectarine, elle a bu de l'eau très fraîche, hépar, petit pois, et il y a une heure, elle a bu du nectar de pruneaux, et va manger des épinards ce soir et boire du jus de pommes ! Actuellement, elle me dit qu'elle sent que ça travaille, que ça gargouille encore, qu'elle sent une légère douleur dans le bas ventre, et qu'elle est moins bloquée qu'avant... Mais elle a peur que tout cela ne fonctionne pas. Elle a peur également de pousser, et elle dit en être incapable car elle ressent une trop grosse douleur quand elle pousse. Dans ce cas, je ne sais pas trop quoi faire, ma mère utilise beaucoup les espèces de poire pour faire un lavement chez soi, lorsqu'elle est constipée... Je l'ai rassuré en lui disant que ses cousins et moi même restons parfois 2 voir 3 semaines sans aller à la selle....c'est rare mais ça arrive !!! Qu'en pensez vous ? Avez vous des remèdes radicaux ?

Participez au sujet "Très grosse constipation !!!!! "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.