Portrait de touiza

Bonjour voila je suyis anémique depuis petite et etant donné que mes origines sont méditérannéenes j'ai un déficit dans le G6PD(enzyme fabriquant les globules rouges),
Il y a un mois et demi j'ai fait une prise de sang pour le fer et il etaiot normal mais voila peu apres je me suis senti affaibli et cela a continuer et il y a quelques jours j'ai pris des tisanes naturelles et mon taux est desendu ,je ne peu plus bouger ou autre,meme en etant au repos,je me sens tres fatigué,
comme je psycote beaucoup sur les maladies,j'ai peur d'avoir quelques chose d'autre car je suis tres affaibli,j'ai fait un bilan sanguin ledebut novembre et tout etait bon,.
Il y a t-il des personnes qui sont touchés par une forte anémie comme moi,j'ai repris mon traitement de fer il y a 2 jours et pas d'amélioration,masi on m'a dit qu'il faut plusieurs jours ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quel type de tisane avez-vous prit ?
Savez-vous que certaines et comme aussi d'ailleurs particulièrement le thé, sont très ennemis du fer qu'elles éliminent.

Avez-vous eu également des examens thyroïdiens et des surrénales ?
Car ces symptômes peuvent survenir dans des maladies liées à ces glandes et surtout que la prise de fer, peut interférer fortement sur la synthétisation des hormones T3.
Si vous avez eu un bilan de fait, pouvez-vous donner les résultats sanguins sans oublier les normes du labo ?

Cela dit les tisanes comme le thé, peuvent aussi interférer directement sur la synthétisation des hormones T3 ce qui peut donc être la raison de l'aggravation de vos symptômes.
Donc sutout arrêtez les tisanes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de touiza
J'aime 0

j'ai fait une prise de sang pour les hepatites et la thyroide et cela n'a rien révélé apparament,je vais vous donner ,,comme je suis a letranger je le ai pas sur moi mais on peut me les donner.en fait j'avais deja une baisse de fer ces jours ci et comme j'ai maigri enormement,j'ai été tres affaibli,je suis devenu tres maigre et apres j'ai pris des tisane pour fortifier mon alimentation et cela n'a fait qu'empiré les choses,je prend du tardyferan depuis 2 jours mais je suis toujours tres tres fatigué et je n'ai plus de force dans mes bras et mes jambes.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui si vous pouvez donner les résultats sanguins pour la thyroïde j'aimerais bien les voir, cela peut donner déjà une bonne indication, surtout si les hormones ont elles aussi été analysées.

N'oubliez pas de noter les normes du labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de touiza
J'aime 0

TGO 11UI/l norme inferieur a 32
TGP 5UI/l norme infer a 31
GAMMA 7UI/l 9-37
VGM 78,8 83-98
TGMH 26,2 27-36.5
hemoglobine 13.6 norme 12-16

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce ne sont absolument pas des résultats thyroïdiens.

Le bilan hépatique est correct. Les Gamma GT sont bas, mais ce n'est un problème, c'est lorqu'ils sont élevés que le problème existe. D4ailleurs même en général, il n'y a pas de valeur minimale en ce qui les concerne.

En revanche, le VGM et le TGMH sont eux sous la norme minimale et cela peut indiquer une anémie et probablement une anémie de Biermer.
Donc il faut aussi faire contrôler les vitamines B12 et les fôlates.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de touiza
J'aime 0

J'ai aussi un deficit dans le G6PD qui est a 203 et la norme est 250-320
c est grave une anemie de biener,en revanche la ferritine serrique et le fer serrique sont a la normale mais au mois de novembre,debut novembre.
Des que je me leve je suis epuisé,je n'arrive meme pas a respirer,je peux rien faire

Participez au sujet "tres forte anémie"

Articles à lire concernant "tres forte anémie"

  • ... Le syndrome cubital est la compression du nerf cubital au coude. C'est le deuxième syndrome canalaire, qui est le ...