Portrait de Doudines

J'ai depuis deux ans maintenant, des tremblements à l'oeil droit avec vision double par moment. Au départ, c'était par crises espacées, puis elles se sont rapprochées de plus en plus. Je suis allée consulter un ophtalmo. Au moment du rendez vous mes symptômes avaient disparus. Donc il n'a rien vu de particulier et m'a dit que si cela se reproduisait que je revienne le voir d'urgence. Ce que j'ai fait dès la crise suivante. Il m'a envoyé chez l'orthoptiste ou j'ai eu une dizaine de séances. Aucune amélioration. depuis l'été dernier les tremblements commençaient le matin jusqu'au soir avec une grosse fatigue à la fin de la journée et des baillements répétés tout au long de la journée. Je suis retournée voir mon ophtalmo qui a bien constaté les tremblements de l'oeil et des spasmes qui provoquaient ma vision double. Il m'a envoyée au CHU de DIJON. Entre temps, le médecin m'avait prescrit du Voltarène pour une douleur au pied gauche et... miraculeusement, plus de symptômes à l'oeil. J'ai quand même passé une IRM puisque le rendez vous était fixé, mais plus rien. L'ophtalmo pensait à une inflammation d'un muscle...
donc je suis restée 5 mois sans aucun symptôme et voilà que ça recommence. c'est très gênant dans mon travail (secrétariat), sur la route,... De plus je suis épuisée en fin de journée et le matin je me réveille avec la sensation d'avoir très peu dormi. ça n'a peut être aucun rapport... Je ne sais plus...

Portrait de charlotteOptique
J'aime 0

bonjour, je suis charlotte. Je viens de lire votre texte et je trouve que cela mérite une aide, car des tremblements de l'oeil ne sont pas a prendre à la légère et sont trés désagréables. je travaille en magasin d'optique depuis peu, je suis monteuse-vendeuse, mais je m'interresse particulièrement aux maladies des yeux par passion.

En me renseignant parallèlement à votre texte, j'ai pu constater (et cela était dans mon idée de départ) que vos tremblements de l'oeil serait une maladie occasionnée par diverses choses possibles et qui s'appellerait : nystagmus. Sur ce site internet même vous pouvez vous renseigner sur cette maladie de l'oeil.

Je ne voudrais pas mettre en cause les indications de votre ophtalmologiste mais je pense qu'il serait préférable d'avoir un autre avis sur vos tremblements.

Ses derniers sont peut être dû à une trop longue durée passée devant l'écran d'ordinateur par exemple, une fatigue trop répétée. Aussi, vous le verrez en regardant le site, qu'il est peut être possible que cela soit dû également à un problème auditif même bénin, ou un manque de vitamines B1, ou encore à un parasite transmis par les chats, ou suite à une cataracte...

Vous parlez aussi de la vision double. Ceci est peut être lié mais sachez que seule la vision double s'appelle : la diplopie.

Il faudrait voir avec un spécialiste si tout cela serait lié. Mais n'hésitez pas a prendre un autre ou des autres avis médicaux.

Pour infos, quelques définitions :

nystagmus : phénomène caractérisé par l'existence de secousses rythmiques linéaires (horizontale ou verticales) ou rotatoires du ou des globes occulaires.

diplopie : trouble visuel consistant dans la perception de deux images pour un seul objet ( = vision double).

En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas à me recontacter par mail.

Charlotte

Portrait de Doudines
J'aime 0

Merci d'avoir lu mon texte et d'y avoir répondu, c'est vrai que je devrai peut être demander l'avis d'un autre ophtalmo mais comme j'en ai vu deux et qu'ils n'ont rien vu de spécial je me dis que ce n'est surement pas grave, mais la gêne est là et c'est très désagréable. j'ai des lunettes de repos pour l'ordinateur, d'ailleurs ma vue est bonne, mes grosses crises ont commencé sur mon lieu de vacances (pas d'ordinateur, très peu de télé et beaucoup de détente) au mois d'août...

Portrait de charlotteOptique
J'aime 0

De rien !!!!

Alors là le mystère reste entier si se n'est pas une fatigue visuelle. Oui peut être quand même reconsultez un autre ophtalmo pour être vraiment sûre. Mais cela n'est qu'un avis personnelle.

Tout cela doit être trés génant. Peut être de temps en temps, par crise, on pourrait vous conseiller de prendre du Voltarène pour stopper une crise comme vous aviez déja fait (mais demandez un avis médical même pour cela) en attendant de trouver réellement une solution.

Je suis de tout coeur avec vous. A trés bientot. En espèrant avoir de vos nouvelles positivement !

Charlotte

Portrait de Doudines
J'aime 0

Bonsoir,

Me revoilà 2 ans plus tard...

Suite à mon problème, j'ai demandé à mon médecin s'il pouvait me prescrire des anti inflammatoires pour savoir si ça pouvait marcher.

Ce qu'il a fait. Et une semaine plus tard tous mes symptômes ont disparus comme par magie... Je suis restée plus de 6 mois sans rien et de nouveau ça recommence tout doucement.

J'ai pris rendez-vous chez un autre ophtalmo qui m'a été recommandé mais j'ai rendez-vous seulement au mois d'octobre prochain...

Je vous tiendrai au courant....

Portrait de Malikou
J'aime 0

Suite à ma réponse plus bas, c'est normal que votre état soit mieux, car pour un bug neuro ce sont les anti inflammatoire ou corticoïdes qui sont donné ... la question est, votre médecin a-t'il trouvé la source, l'origine du problème où s'est-il contenté de travailler sur les symptômes et non la cause?
(lire plus bas ma réponse globale si vous voulez :)
Bonne journée

Portrait de kinésie
J'aime 0

Bonjour,
J'ai le même soucis..
Pour ma part je reste de très très longues heures devant des écrans d'ordinateur.
Avez vous eu des retours?
Merci d'avance

Portrait de Malikou
J'aime 0

Alors simplement bon à savoir vu que cela ne semble pas avoir été dit jusqu'à présent. Dédoublement de le vue et oeil qui tressaute = problème neurologique. Ce n'est pas un ophtalmologue que vous devez voir mais un neurologue.
J'ai eu cela durant des années et personne ne trouvait rien. Jusqu'au jour où non seulement je voyais double mais en plus tout s'est mis à tourner autour de moi comme si j'avais bu et extrême fatigue. J'ai été admise aux urgences et le test de Rombert (test d'évaluation neurologique simple) a présenté des signes de troubles neurologique. L'IRM et Pet scan ont suivi ... Dans mon cas c'était la sclérose en plaques. Mais je vous rassure toutes les personnes qui ont des tressautements de l'oeil ou qui voient double n'ont pas la SEP pour autant. Mais un bug neurologique plus certainement. J'ai été paramédic (ambulancières pour la Croix rouge de Belgique durant 14 ans aux urgences) le fait de voir double dans nos protocoles est clairement un bug neurologique. C'est pour cette raison que les médecins ne sont pas passé à côté du diagnostique quand je me suis présentée à l'hôpital, car je savais que ce n'était pas un ophtalmologue que je devais voir ...

Participez au sujet "Tremblements et spasmes de l'oeil droit"