Portrait de CLOTIPAM

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire pour obtenir des informations sur les tremblements essentiels.
Ma belle mère est atteinte de cette maladie. Elle est agée de 79 ans et elle a commencé il y a environ 3 ans à trembler de la machoire inférieure. Ca a évolué assez lentement au début, et ensuite de plus en plus vite. Actuellement, elle prend des anti épileptiques qui semblent calmer les tremblements, mais elle a énormément de difficultés à s'alimenter (gros problèmes de déglutition) alors qu'elle ne mange que des aliments mixés ou liquides. Elle s'affaiblit de plus en plus et on ne sait pas grand chose sur cette maladie, si ce n'est que l'issue sera fatale. Mais existe-t-il des traitements, quelles sont les éventuelles complications ou suites de la maladie ? Pour l'instant, après une hospitalisation de 6 semaines, nous tentons de la maintenir à domicile... Je vous remercie par avance pour votre aide, vos infos, vos témoignages...

Participez au sujet "tremblements essentiels"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "tremblements essentiels"

  • Le kyste de l'ovaire est une tumeur, pouvant présenter différentes formes :

    • Le kyste fonctionnel (par défaut de fonctionnement de l’ovaire).
    • Le kyste organique (dû à l’altération de la structure de l’ovaire), qui peut être bénin ou malin.
  • Le kyste cilié du foie, appelé également kyste mésothélial, kyste à revêtement cilié, est une tumeur de survenue rare, bénigne, concernant le foie et apparaissant essentiellement chez l'enfant.

     

  • Le kyste du calcanéum, est un kyste osseux essentiel (KOE), qui est une dystrophie de croissance bénigne, et non une véritable néoformation osseuse.

    Le lipome intraosseux est considéré également comme un kyste du calcanéum.

  • Le kyste adventiciel artériel, est un kyste bénin qui se développe dans la paroi de l'artère.
     

  • Le kyste hydatique est un kyste dont le volume est variable, susceptible de se développer dans tous les organes, mais se localisant surtout dans le foie.