Portrait de adam faty

salut, j'ai 26 ans je souffre de tremblements de mes mains au moment du travail surtout pour les fines actions, moi je travail dans un laboratoire et ça me gène trop, ma mére et ma soeur souffrent également de la même chose. ça fait 2ans j'ai consulté un neurologue qui m'avait donné avlocardyl 40mg à la posologie 1/4 cp/jour mais ça n'as rien donné.puis moi mê^me j'ai augmenté la posologie à 2 cp/jour(moi je suis pharmacienne) ça diminue uniquement l'accentuation des tremblements par l'émotion car moi je suis trop timide.
s'il vous plaît aidez moi qu'est ce que je dois faire, sachez que ça a trop retenté sur mon moral, je suis trop déprimée à cause de ça .
est ce que je dois vivre avec ça durant toute ma vie.
y a t'il pas un traitement définitif?
je suis sous avlocardyl il y a deus ans et j'ai peur des effets secondaires?

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour Il existe un tremblement physiologique accentué par les émotions .Il y a aussi dans le même registre le tremblement fin, menu de l'hyperthyroïdie( voir s'il n' y a rien de ce côté avec coeur rapide et amaigrissement). Le tremblement cérebelleux est lié aux mouvements ( par incoordination ,on tâtonne = exemple de la cuiller qu'on porte à la bouche et qui n'arrive jamais pleine) Il y a des tremblements toxiques ( éthyl le plus connu) Dans votre cas des sédatifs légers viendraient- ils au secours de béta bloquants ? Il existe enfin le tremblement parkinsonien d'attitude(pouces en particulier ) j'en oublie sans doute
le yoga pourrait également être bénéfique ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement le tremblement des mains est un des symptômes principaux de l'hyperthyroïdie.

Du fait que vous êtes sous béta-bloquants, c'est qu'il y a sûrement eu constat de tachycardie qui est aussi fréquente avec une hyper et comme le dit banhal l'amaigrissement en fait aussi partie.

Mais d'autres symptômes comme : avoir toujours chaud, nervosité, bon appétit et souvent soif, insomnies, saute d'humeur, troubles du cycle menstruel, diarrhées, faiblesse musculaire,...etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "tremblement"