Portrait de celine.gerard.129

Bonsoir;

Je vous explique, je suis en 3 ème année de formation infirmière c'est donc l'année du TFE (travail de fin d'études).
alors j'ai choisi mon sujet et ce sera "La place de la famille dans les soins infirmiers en milieu hospitalier".

je voulais vos avis, vos remarques, vos situations vécu peut être également.

Alors avant d'avoir des commentaires sur la vue du sang la pudeur etc. je tiens à préciser quelques petites choses:
-Quand je parle de patient et famille ceux-ci serait bien évidemment consentant, et aurait l'envie de participer a la prise en charge de leurs proches.
- Et quand je parle de soins je ne parle pas de TOUS les soins mais par exemple une toilette pas forcément complète mais peut être même simplement le haut de corps, les jambes ou même pourquoi pas simplement le rasage. Ensuite pourquoi pas pour des prises de sang , pansement simple (les familles on parfois envie de voir la plaie, son évolution mettre une image sur les maux de leurs proches) ici également pour les personnes le désirant. également pour éduquer la famille par exemple a un changement de poche de stomie pour que par la suite cette personne puisse venir en aide à son proche au domicile. fin voila ce sont des exemples.

J'attends avec impatience vos messages il est vrai que mon sujet est un peu spécial et remet en cause les pratiques.
si je n'ai as était assez clair n'hésitez pas à me demander plus de renseignements.
d'avance excusée moi si je fais des fautes d'orthographe.

CDLT Céline

Portrait de mélaniedeparie
J'aime 0

Salut Céline, c'est un vaste sujet qui ne manque pas d'intêret à mon avis et qui est l'un des rôles des infirmières qui se doit à mon avis de replacer la famille devant ses responsabilités et de faire participer ceux qui le souhaitent, ce qui n'est pas toujours choses simple. Il faut en effet que les membres de la famille dépassent leurs craintes et puissent apporter aux malades un vrai réconfort, ce qu'ils ne demandent pas par eux même mais dans bien des cas les aident à surmonter leurs souffrance et la solitude.

Bon courage, c'est un sujet ambitieux, que certains trouveraient risqué mais qui apporte un peu de nouveauté dans un milieu un peu trop figé !

Participez au sujet "travail de fin d'étude infirmier "la place de la famille dans les soins""

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.