Portrait de Z samira

j'ai fait hier une chute assez importante sur les fesses, depuis j'ai très mal au niveau de l'extrimité inférieure de la colonne vertébrale (coccys je crois) j'ai des nausées, laposition assise mefait mal, je m'assoie penchée à l'avant pour éviter les douleurs et j'ai mêmes des vertiges, qu'est ce que ça peut être??: fractures, rien du tout,........ que dois-je faire????

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Vous avez dû vous faire une fracture du coccyx c'est probable. Ou bien il s'agit simplement de ce que l'on appelle une position du coccyx en antériorité qui peut être rectifiée par un ostéopathe de bonne qualité qui connaît bien les manipulations au niveau du coccyx et qui vous permettra de retrouver position anatomique normale de la partie inférieure de la colonne vertébrale (le rachis coccygien). La douleur a dû occasionner tous les symptômes que, dont vous parlez en particulier les vertiges qui sont sans doute le fruit d'un dérèglement du système végétatif à cause de cette chute.

Portrait de Z samira
J'aime 0

Merci pour votre réponse , j'ai fait une consultation et une radio le medecin n'a rien détécter d'anormal, il m'a mit sous APRANAX DIANTALVIC, MYOLASTAN, mais les manipulateur de radio qui m'ont fait la radio m'ont confirmé que s'était une fracture du coccys , bon ! !! la douleur s'est un peu soulagée mais ce qui est étonnant c'est qu'on ce moment j'ai une autre douleur au niveau de l'abdomen (comme suite à des exercices d'abdominos) mais seulement sur mon côté droit, je les sens aussi quand je ris, je tousse ou je me penche vers le côté enfin en cas de geste spécial, je ne sais pas trop que dois-je faire, consulter un autre médecin, faire une autre radio,...... attendre la fin du traitement ??

Participez au sujet "traumatisme du coccys"