Portrait de Invité

Bonjour,

Je suis très inquiète, mon fils de 20 mois est tombé du caddie au supermarché lundi et aujourd'hui il présente un écoulement(même depuis hier en fait) par le nez et il éternue comme l'écoulement est clair comme de l'eau j'ai peur d'un écoulement céphalo-rachidien(les urgences nous ont dit que ça pouvait arriver) mais il éternue, est-ce le rhum oupas ?
Peut-être que c'est le passage du liquide céphalo-rachidien qui engendre l'éternuement et que c'est pas un rhum, c'est les deux narrines en même temps!!
Si c'est ce que je crains, aurait-il d'autres signes ???
MERCI

SOPHIE.

Portrait de anonymous
J'aime 0

En effet, un écoulement de liquide par le nez peut être un symptôme de traumatisme crânien (voir texte ci-dessous) :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/traumatisme-cranien-4628.html
Traumatisme crânien : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

A quels examens votre fils a-t-il été soumis aux urgences ? (voir paragraphe "Examens complémentaires" du texte ci-dessus). Quels ont été les résultats ?

Il se peut bien sûr qu'il ait un simple de rhume, mais si votre inqiétude persiste, n'hésitez pas à consulter (en service pédiatrique hospitalier par exemple). Tenez-nous au courant.

Participez au sujet "traumatisme cranien et écoulement céphalo-rachidien"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "traumatisme cranien et écoulement céphalo-rachidien"

  • ... qui qualifie ce qui se rapporte à l'émail, qui a la dureté, et l'éclat du diamant. Les cellules adamantines. Les ...
  • ... Dureté anormale de la paroi abdominale de nature ligneuse. ...
  • ... les patients et se caractérise par une tuméfaction, une dureté du cartilage des narines, de la lèvre supérieure mais également de ...
  • ... se caractérisant par une évolution très lente et par une dureté particulièrement importante. Commenter 0 ...