Portrait de Invité

Bonjour,

Je suis très inquiète, mon fils de 20 mois est tombé du caddie au supermarché lundi et aujourd'hui il présente un écoulement(même depuis hier en fait) par le nez et il éternue comme l'écoulement est clair comme de l'eau j'ai peur d'un écoulement céphalo-rachidien(les urgences nous ont dit que ça pouvait arriver) mais il éternue, est-ce le rhum oupas ?
Peut-être que c'est le passage du liquide céphalo-rachidien qui engendre l'éternuement et que c'est pas un rhum, c'est les deux narrines en même temps!!
Si c'est ce que je crains, aurait-il d'autres signes ???
MERCI

SOPHIE.

Portrait de anonymous
J'aime 0

En effet, un écoulement de liquide par le nez peut être un symptôme de traumatisme crânien (voir texte ci-dessous) :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/traumatisme-cranien-4628.html
Traumatisme crânien : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

A quels examens votre fils a-t-il été soumis aux urgences ? (voir paragraphe "Examens complémentaires" du texte ci-dessus). Quels ont été les résultats ?

Il se peut bien sûr qu'il ait un simple de rhume, mais si votre inqiétude persiste, n'hésitez pas à consulter (en service pédiatrique hospitalier par exemple). Tenez-nous au courant.

Participez au sujet "traumatisme cranien et écoulement céphalo-rachidien"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "traumatisme cranien et écoulement céphalo-rachidien"

  • ... c'est-à-dire les tantras doivent en théorie permettre d’atteindre la conciliation du monde des phénomènes et du monde de l’absolu ... ceci sur le chemin de la spiritualité. Comme on peut imaginer cette méthode ne peut être pratiqué par n'importe quel ...
  • ... passer la barrière placentaire c'est-à-dire le placenta et atteindre le foetus ce qui entraîne une fausse couche et une ou plusieurs ... dans leurs excréments. La contamination par toxoplasmagondi peut se faire éventuellement soit directement par absorption de viande crue ou ...
  • ... durant le premier trimestre de la grossesse, de manière à atteindre progressivement plus de 150 à 300 kilos calories par jour à la fin ... de toutes sortes. En cas de doute la femme enceinte peut avoir recours à des médicaments contenant des polyvitamines, du fer, du ...