Portrait de jenni

peut-on montrer des signes d'insensibilité suite à un traumatisme cranien?

Portrait de jenni
J'aime 0

je parle d'insensbilité émotionnelle. est-ce de l'apathie?

Portrait de kentineko
J'aime 0

Bonjour Jenni,

Les conséquences d'un traumatisme crânien peuvent être multiples.
Tout ce qui touche le cerveau implique des conséquences.
Voici quelques temps que j'étudie le cas de fils. Celui-ci a été catalogué souffrant d'un syndrome autistique. Autisme = indifférence d'origine génétique semble-t-il. Après avoir lu des centaines d'articles, j'en suis revenu au point de départ; la naissance. Mon fils a subi une grosse ventouse qui lui a défoncé le crâne mais cela ne s'est pas vu de suite. A 2 ans et demi lors du développement plus complexe du langage, l'enfant arrête son évolution.
Je passe les détails mais je pense qu'effectivement un traumatisme crânien peut troubler les relations affectives. Mon fils a eu le crâne enfoncé au niveau du gyrus angulaire et supra marginal. Lui c'était à la naissance mais je crois que l'on peut perdre partiellement ou totalement, temporairement ou définitivement certaines facultés cognitives ou affectives.

Cordialement

Tino

Portrait de jenni
J'aime 0

merci pour ta réponse Tino, je suis désolée pour ton fils cela ne doit pas être facile... moi il s'agit de mon ami, il a eu un traumatisme cranien suite à un accident et depuis il est insensible.
Il m'aime mais me dit par exemple que si je le quittais demain ça ne lui ferait rien même si ça ferait 20ans que nous serions ensemble... ce n'ait pas évident c'est comme-ci je ne comptais pas... je cherche un moyen de faire évoluer tout ça et le faire redevenir sensible aux choses de la vie..
merci à toi et bon courage.

jenni.

Portrait de audrey4401
J'aime 0

apres un traumatisme cranien le patien eut ne plus rien ressentir si le lobe frontal a été touché.Il faut demander au médecin ou est la lésion et il faut regarder au niveau du lobe frontal.Même une lésion minime peut entraîner ce genre de conséquences.La personne ne ressent plus aucune émotion ni la joie la colère la honte l'amour etc...je suis désoler pour vous sa doit être une épreuve tres dure à vivre.
Pour moi c'est un de mes ami qui à eu un accident de scooter il y à biento 6mois.Il est resté dans le coma 2semaine suite à une opération du cerveau puis 3semaine suite à un oedeme.Il y ç environ 2semaine il s'est enfin réveillé.Oui parce que apres un coma il y à une phase de réveille plus ou moin longue comme un état végétatif .Je voulais savoir si quelqu'un savait si apres un traumatisme et un oedeme il pouvait y avoir une hyperalgie au niveau des jambes et une paralysie faciale mais que du coté geuche et seulement au niveau de la bouche et de la langue alors que les réflexe sont toujours la comme ouvrir la bouche avaler le seul probleme c'est qu'il n'arrive pas à former des mots et pourtan il nous comprend puisqu'il arrive à écrire par notre intermédiaire.J'ai pensé à une cause nerveuse mais je ne vois pas tres bien quel nerfs.Si quelqu'un pouvait m'aider!

Participez au sujet "traumatisme cranien et conséquences"