Portrait de greg1903

Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture en septembre 2008 je suis tombé sur la tête, du côté droit. J'ai fait 3 jours de coma et 15 jours de soins intensifs.

Bref, à la suite de cela, j'ai eu une perte d'audition partielle du côté droit et un acouphène permanent. J'ai également une perte de l'odorat qui influe directement sur le goût (normal). Soit j'ai une odeur qui n'est pas très fidèle, par exemple, le café va sentir la terre, le poisson va sentir le vieux fromage, etc. Les senteurs restent malgré tout faibles, voire inexistantes, ce qui me pose de gros problèmes (fumée de cigarette et de feu, odeur de gaz, nourriture avariée, etc.).

Le médecin m'avait dit à l'époque, suite à un IRM, que le choc avait meurtri la zone de l'odorat et que ça pouvait revenir mais sans savoir quand.

En voyant le côté positif des choses, je ne rechigne pas à changer la couche d'un bébé, ce qu'il a régurgité ou encore vider une poubelle...
Au niveau du goût, intimement lié à l'odorat, j'ai les saveurs de base (sucré, salé, amer, acide), le piquant et l'épicé, voila quoi.

J'aimerais avoir des conseils pour un traitement, une opération, bref, quelque chose qui m'aiderait à revivre normalement et pourquoi pas humer une bonne odeur de café ou un goût de fraise fraîche dans la bouche.

Merci par avance de votre aide.

Participez au sujet "Traumatisme cranien causant une perte de l'ouie, l'odorat et le gout"