Traumatisée par mon bébé mort-né, suis-je prête pour une fiv do?

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Traumatisée par mon bébé mort-né, suis-je prête pour une fiv do?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #62297
    nunoa
    Participant

    Tous mes malheurs ont commencé lorsque j’ai perdu mon premier bébé. Il m’avait été détecté une insuffisance ovarienne très grave et on ma dit que cette grossesse était ma dernière chance par voie naturelle. De plus j’étais déjà avancé en âge, dans la quarantaine. Mon mari et moi étions si heureux de cette grossesse et nous attendions notre fils (Alfred) avec impatience. Tout allait bien jusqu’au 8ème mois de grossesse, je suis allée faire une échographie et le cœur du bébé ne battait plus. Comme ça subitement c’était fini, du jour au lendemain, sans aucuns signaux. Tout s’est effondré pour mon mari et moi, j’en pleure encore, je pleure mon Alfred.

    #176556
    mimichou
    Participant

    Ce n’est pas possible ça!!! Qu’est qui a bien pu expliqué cela? Ily’a forcément une explication non!

    #176557
    nunoa
    Participant

    L’autopsie a révélé qu’il y’avait un kyste dans le poumon du bébé qui l’a fait éclater. Le pire dans cette histoire, j’ai du accoucher par voie naturelle mon bébé alors qu’il était déjà mort. Vous ne pouvez pas imaginer quelle a été ma douleur, aussi physique que morale, d’entendre dire « poussez, poussez… » sachant qu’il sortira sans vie. C’est vraiment la pire des choses qui puisse arriver à une femme. D’ailleurs jusqu’à présent je ne sais pas pourquoi on me l’a fait accoucher par voie naturelle. Le mieux aurait été qu’on me fasse une césarienne. J’avoue que jusqu’aujourd’hui je ne leur ai jamais posé la question.

    #176558
    toutoumi
    Participant

    C’est quand même bizarre que rien n’ait été détecté au cours des précédentes échographies. Est-ce que le kyste est apparu comme ça du jour au lendemain, sans qu’on s’en aperçoive à temps.

    #176559
    nunoa
    Participant

    Nous avons justement posé toutes ces questions. Mon mari a failli péter un câble à l’hôpital, tellement il était meurtri, il en voulait aux médecins. A traité la médecine de ce pays de tous les noms, d’incapables, d’incompétents et tout ce que vous pouvez imaginer. Après que le bébé soit né, nous l’avons gardé dans nos bras pendant environ 1 heure, le serrant contre nous l’embrassant pour lui dire adieu, prenant quelques phots de lui avec nous. C’était le deuil quoi ! Je pense avoir pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant ce bout de choux. Il était si beau et gros et ressemblait tellement à son papa, on dirait dit qu’il dormait. Oh mon Dieu !!!

    #176560
    toutoumi
    Participant

    Oh la la, c’est vraiment dur dur, c’est une profonde douleur. Désolée nunoa. Je respecte le courage que tu as eu de garder les photos. Je ne sais pas si je pourrais à ta place. Je suis actuellement enceinte et j’ai déjà très peur tu sais en lisant ton histoire.

    #176561
    nunoa
    Participant

    Mon Dieu toutoumi ! je ne voulais surtout pas te faire une frayeur. Je ne souhaite pas que ce que j’ai vécu arrive à une personne. Ça va bien se passer chez toi je t’en prie ne prend pas peur et ne panique pas. Prend soin de ta grossesse peu importe le doute que tu as vas vite voir le médecin, prend tout au sérieux. Je préfèrerai même que tu ne lises pas ce genre d’histoire dans ton état.

    #176562
    toutoumi
    Participant

    T’inquiète ça va aller c’est vrai que ça fait peur mais ça permet de tirer des leçons et d’éviter certaines choses. Je prendrai mieux des précautions pour ma grossesse, bien que dans ton cas ce n’était pas faute d’avoir pris des précautions, encore désolée nunoa.

    #176563
    nunoa
    Participant

    Merci toutoumi, Effectivement, prends ça dans ce sens. Dis toi que c’est te permet de ne pas tomber dans les mêmes erreurs, s’il y’en a eu. De prévenir quoi et d’être plus prudente.

    #176565
    nunoa
    Participant

    Ensuite mes malheurs se sont enchaînés. Mon couple a commencé à battre de l’aile, mon mari s’est mis à me tromper avec sa secrétaire, c’était en partie de ma faute parce que j’étais devenus désagréable, irritable, susceptible. Je voyais en lui la mort, parce que mon feu fils lui ressemblait tellement. Nous sommes ensuite séparés et j’ai demandé le divorce. Mes parents avaient beau m’encourager à faire un autre bébé pour combler le vide mais je ne voulais plus rien entendre. Encore que je ne pouvais plus concevoir naturellement. On m’a parlé de la fiv DO, sauf que je ne suis pas prête à faire le deuil de mon fils il est irremplaçable, je n’arrive pas à l’effacer de ma mémoire, mon Alfred.

    #176566
    nunoa
    Participant

    Et même si je me lance à nouveau, j’aurai besoin de mon mari. Lui seul me comprend et sait ce que j’ai enduré, il était là du début à la fin et on a vécu cette tragédie ensemble.

    #176567
    mariboss
    Participant

    Tu serait prête à le pardonner afin que vous vous lanciez ensemble? ça veut donc dire que vous n’avez pas encore divorcé alors!!!

    #176568
    nunoa
    Participant

    Non nous ne sommes encore divorcés, juste séparés. Ma mère me conseille de lui pardonner, mon corps également a besoin de lui si je dois le faire, même si mon cœur ne le veut pas. Je lui en ai parlé et il accepte de le faire avec moi si je me décide. J’hésite encore beaucoup j’ai l’impression de trahir alfred, je ne veux pas l’oublier, il est toujours gravé dans ma tête. Je ne sais pas si un autre enfant pourra le remplacer et j’ai l’impression que je n’éprouverais pas de joie à l’accueillir. Je veux mon alfred si je pouvais avoir un autre bébé identique à alfred !!! Aidez moi est ce que c’est normal ce que je ressens.

    #176569
    patpatrol
    Participant

    Ce n’est pas possible, très difficile ce que tu as vécu et continues de vivre là. Mais nunoa ne pense pas qu’aucune femme ne peut te comprendre, même une femme qui a eu une fausse couche crois c’est presque pareil. Je n’essaie pas de comparer les douleurs c’est juste pour que tu sache que je peux te comprendre. Je me rappelle quand j’ai fais ma fausse, ma gygy me réconfortait en me parlant de son bébé mort-né également. Elle m’a même montré les photos de lui qu’elle avait prises. J’ai fondu en larmes, je croyais que personne ne pouvait me comprendre, mais son cas m’a montré que non. Ça m’a vraiment réconforter et ça m’a beaucoup apaisé.

    #176570
    nunoa
    Participant

    Et comment a-t-elle surmonté cette épreuve ? A-t-elle pu avoir d’autres enfants ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.