Portrait de vick

salut
je souffre de transpiration excessive des paumes de mains souvent moites et le bas des pieds moites aussi.
je ne transpire pas sous les aisselles par contre, c'est tres rare.
que me conseillez vous comme produits ou aliments ou plantes , qui arreteraient cet handicap quotidien qui fout ma vie en l'air , surtout que je suis un manuel , et que mes outils personnels se retrouvent souvent mouillés de sueur .
vous qui avez connu çà, pensez vous, qu'avec l'àge peut etre que ça s'en ira tout seul , et que j'arreterai de transpirer définitivement ??
merci pour vos témoignages divers

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des éléments de réponse dans les articles suivants :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/sudorales-ou-sudoripares-(glandes)-5772.html
Sudorales ou sudoripares (glandes) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Extrait :
"L'hyperhidrose primaire que l'on appelle également hyperhidrose primaire essentielle qui concerne essentiellement les pieds, les mains, (...)".

http://www.vulgaris-medical.com/phytotherapie/affections/transpiration-excessive-161.html
Transpiration excessive - Traitement par les plantes - Phytotérapie - Affections et plantes - Vulgaris-Médical

Portrait de superbikini
J'aime 0

aussi sur ce forum, dans "Maladies rares", on en parle! Peut-être pas des pieds et des mains précisément par contre.

Laurie

Portrait de Gouk
J'aime 0

Bonjour,

Je souffre également d'une transpiration excessive des mains et des pieds. Les situations sont multiples: chaleur, nervosité, stress, fatigue. Et parfois, je transpire même quand tout va bien! donc je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de certaines glandes. J'espère en savoir plus lors d'un rendez-vous avec un endocrinologue.
En attendant, j'ai trouvé sur le web un produit appelé: gélules SweatLasal
Le connaissez-vous? est-il efficace ou un placebo?

Portrait de samia59
J'aime 0

Bonjour Gouk,
C'est en jetant un oeil sur ce forum que je suis tombée sur votre problème.
Voila j'avais le mème problème que vous il y a deux ans passés,je transpirée énormément des mains et des pieds mais surtout en été.
J'ai été suivi au CHR Calmette à Lille ou j'y ai subi une sympatectomie.
Cette opération est la seule qui puisse vous enlever cette hypersudation définitive!!!!!
Je vous la recommande car elle est trés efficace,cependant vous devez savoir,qu'avec cette opération il y aura une transpiration compensatrice,pour mon cas, elle est sur le dos,c'est vraiment supportable et beaucoup moins handicapent,que sur les mains et les peids!!!
Sachez egalement que ce n'est pas une opération bénine,car anesthésie général,vraiment c'est douloureux mais cela en vaut la chandelle...
Si vous désirez d'autre infos,nhésitez pas,ce sera avec plaisir ...
Cordialement,
Samia

Portrait de 25 ANS DE SFC
J'aime 0

Il y a bien des années, mon médecin m'a prescrit du "Drysol".
Ça fonctionne, mais c'est à base d'aluminium...
alors, ce n'est pas pour tout le monde.

Je ne sais pas même pas si ce produit existe encore.

Portrait de fabiochx
J'aime 0

Bonjour

Je comprends ton calvaire, j'étais atteint de la même maladie que toi, c'est à dire hyperhidrose.

je souffrait de sueur excessive du torse, du dos et du visage... j'avais réellement du mal à supporter les grosses chaleurs et au moindre petit pic de stress, les robinets se mettaient à couler !

Heureusement j'ai enfin réussis à me débarasser de cette maladie, je te conseil d'aller voir ce site : www.stoptranspiration.com

A+

Portrait de karelau
J'aime 0

bonjour, vous pourrez trouver des Conseils, des Astuces et Toutes les Techniques Naturelles pour le Soulagement Rapide et Sain de la transpiration, avec ce lien: http://go.karelau.neoaid.1.1tpe.net

Portrait de sad38
J'aime 0

Salut à tous j ai 39 ans et depuis toujours je souffre d une transpiration excessive des mains et pieds. Depuis tout ce temps cela ma bouffer la vie. Je n osais pas etre en public de peur que l on me serre la main car mes mains étaient des robinets et pour les pieds aussi. Je ne pouvais pas mettre de jolies chaussures à talon en été car je glissais et perdais mes chaussures. Je n ai fait aucune activité sportive de peur d etre en contact avec les mains d une autre personne, j évite a tout prix de serrer la main à quelqu un. Au travail ou dans les entretien d embauche c est la galère tout le monde vous serre la main et plus on y pense plus on transpire !! Écouter moi j ai trouvé un produit rèvolutionnaire et je vous le conseille à tous d essayer. J ai acheter sans grande conviction en grande surface un produit qui se nomme : resixyl narta anti transpirant crème 7 jours qui coute aux alentours 4 euros. Et bien ca marche j en reviens pas encore u un produit peut couteux et trouvé en grande surface marcherais et bien c est le cas. Je vous assure que c est vrai essayer le !!! Ma vie va enfin changer !! Suivez bien le mode emploi. Et je vous assure que c est pas des bétises. Et croyé moi je souffrai d une transpiration atroce qui m a vraiment gacher ma vie toute ma jeunesse!!

Portrait de seve69
J'aime 0

Bonjour Sad38,
Je me retrouve complètement dans ta discussion.
Je suis une femme de 33 ans et j'ai exactement les mêmes symptomes depuis plusieurs années mais là je n'en peux plus.
J'ai tous le temps l'angoisse de devoir serrer la main, de lacher ma souris au bureau et que les collègues s'aperçoivent que cette dernière est "trempée". Dans les commerces, j'évite de toucher les mains des commerçants quand je rends la monnaie par exemple (qui elle doit être toute humide).
Le pb est pareil au pieds, obligé de choisir les chaussures en fonction de leur confort plutôt que de leur "loock" sinon je glisse à l'intérieur et c'est l'horreur.
Mais les mains c'est le pire pour moi !!!! Je ne sais pas quoi faire avec la honte de consulter pour ça en plus !!!!
Concernant ta crème narta, tu la mets aussi sur les mains ?
Merci pour ta réponse.

Participez au sujet "transpiration excessive , mains et pieds moites"