Portrait de Isabel75

Voilà ce qui m'arrive.
Depuis environ l'âge de 15 ans et j'en ai 34 maintenant, j'ai les mains moites, les pieds moites et transpire des aisselles, sans faire aucun effort. les quelques médecins à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était lié au stress. Maintenant c'est le reste du corps qui transpire, si je croise les bras ils deviennent moites, si je croise mes jambes elles deviennent moites et elles collent, qui fasse froid ou chaud ça ne change rien. Y a-t'il quelque chose à faire? est-ce un problème hormonal ? je dois avoué que ça me bloque terriblement pour avoir une vie sociale. on m'a même comparé à une chaudière nucléaire car il est impossible de dormir avec moi tellement je dégage de chaleur.
Help !!!
Isabelle

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il s'agti d'un problème d'hyperhydrose. Il existe des associations qui pourront t'aider à gérer cela.

Tu trouveras aussi des réponses : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hyperhidrose_pm

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Isabel75
J'aime 0

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Isabelle

Portrait de Pat38
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour votre témoignage (et la réponse apportée à ce problème). Je connais depuis quelques années le même problème: sudation dûe notamment au stress, chaleur produite, s'accompagnant d'une odeur corporelle désagréable, par moment, pour l'entourage (ce qui me gêne dans ma vie sociale), mais n'ai pas réussi à mettre un nom dessus, ni à résoudre ce dysfonctionnement (les professionnels de la santé que j'ai vus n'ont pas apporté de réponse satisfaisante à ce mal-être, que je traine depuis pas mal d'années).
J'ai pensé à un déréglement de la tyrroïde, mais il n'en est rien => à suivre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il y a des personnes qui ont parfois des sueurs à l'odeur très forte de poisson.

Ce n'est peut-être pas vraiment votre cas, mais peut-être pourrez-vous par ce biai trouver la réponse.
Voir l'article de l'encyclopédie sur le sujet : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/odeur-de-poisson-5358.html

La thyroïde peut provoquer un excès de transpiration avec l'hyperthyroïdie mais elle ne donne pas pour autant des problèmes d'odeur.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Pat38
J'aime 0

Merci pour votre réponse ; je ne sais si cette odeur correspond à du poisson (d'après ce qu'on m'en a dit, ce serait plus une odeur de transpiration (fauve) qu'une odeur de poisson), mais les causes semblent correspondre (stress, alcool).
Je vais étudier cette piste ->à suivre

Portrait de fabiochx
J'aime 0

Bonjour,

J'ai un fils de 16 ans qui présentait un problème de transpiration excessive.
Son problème de transpiration le renfermait sur lui même de plus en plus et sa mère et moi étions vraiment tristes pour lui. Pourtant nous avons essayé une quantité énorme de produit anti transpirant, consulter des médecins, effectuer des prises de sang, etc

Mais rien de cela n'a été vraiment concluant. C'est frustrant pour des parents de ne pas pouvoir aider leur enfant dans des cas comme celui ci.

Cela peut paraître insignifiant pour ceux qui n'ont pas de problème de transpiration excessive, mais je peux vous garantir que cela est vraiment gênant quand tout le monde vous regarde bizarrement dans le métro par exemple parce que vous avez le visage ou les aisselles en sueur alors que vous ne faîtes aucun effort...

C'est en cherchant une solution à son problème un peu partout sur le net, les boutiques, les forums de discussions que je suis tombé sur ce site :

www.stop-transpiration.com

Après avoir lu attentivement, j'ai décidé d'offrir ce livre très complet à mon fils. Eh bien, ce fut la solution à de nombreuses années de recherche et de "galère" !
Mon fils m'en remercie chaque jour et je ne peux vous cacher à quel point je suis heureux de vous faire partager mon expérience.

J'espère réellement que vous aussi vous trouverez votre bonheur et que vous pourrez en faire ici témoignage.

Portrait de Pat38
J'aime 0

Merci pour ta réponse.

Je crois que ma situation est différente car je n'ai pas un réel problème de sudation excessive ; je rencontre un problème d'odeur (fauve), qui n'est pas liée à mon hygiène corporelle. Ce problème s'accentue lorsque je suis en situation de stress et, étant conscient de cela, cette gêne s'accentue lorsque je suis en collectivité (foule, réunion...), ce qui engendre (chez moi) des comportements d'évitement.

J'ai déjà arrêté le café, je surveille mon alimentation, mais cela continue. Cela m'a déjà handicapé au niveau professionnel et ai du mal à en parler (honte).

=> Que puis-je y faire ?

Portrait de louisevanhelle
J'aime 0

Bonjour je suis journaliste et je travaille actuellement pour un reportage au sujet des personnes qui ont une maladie les complexant (pilosité développée, surpoids, calvitie, etc.) les empêchant d'aller de l'avant et de trouver l'amour.
Nous aimerions connaitre leurs doutes et mettre en lumière ceux qui les aident (psychologues, coachs, thérapeutes) aafin de nous rapprocher au mieux du quotidien de ces personnes.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à me contacter au 01 71 54 72 10 ou

pour que nous puissions entrer en contact et que je puisse vous présenter mon projet.

Je reste à votre disposition.
Cordialement

Participez au sujet "transpiration excessive du corps"