Portrait de FIFILILI

Bonjour,

Je viens de recevoir les résultats suivants :

- transaminases ASAT (GO) : 40 UI/l (réf 10 à 35)
- transaminases ALAT (GP) : 46 UI/l (réf 10 à 40)

Une semaine avant le prélèvement, j'ai eu une anesthésie générale.

Peut il y avoir un rapport ? je ne bois pas.... je me pose des questions.

Merci pour vos éventuelles réponses...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut voir ce que montre les autres examens hépatiques. Si pas fait ils sont à faire.

Une hépatite peut toujours être en cause. Donc il faut faire des examens complémentaires.
Une hépatite peut-être virale, infectieuse ou médicamenteuse.
Vous avez eu une anesthésie, êtes vous sous traitement actuellement ?

Il faut approfondir.
Mais ce sera à contrôler à un mois.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de FIFILILI
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Merci pour votre réponse.

Je prends du Micardis 40 pour hypertension depuis 2007.

Mon médecin met ces résultats sur le dos de l'anesthésie. Il est donc préférable d'appronfondir ces examens ?

Juste pour info : je suis très fatiguée, j'ai une ptite mine (d'après mon entourage familial et professionnel), j'ai souvent des vertiges (assise comme debout)....

Un lien entre tout ça ??

Bonne journée et à bientôt

Bien cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Après une anesthésie, une opération il y a souvent un effet d'hypothyroïdie mais qui n'est que passager. Vos symptômes semblent être hypo. Mais un trouble hépatique provoque le même type de symptômes.

Cela peut durer jusqu'à 3 mois et plus mais en général les choses rentrent assez vite dans l'ordre.
Donc demandez à faire des examens complémentaires (thyroïdien même si nécessaire), afin d'être sûr qu'il s'agit de cela et comme ça vous aurez au moins une base pour faire un contrôle d'ici quelques semaines si cela s'avère nécessaire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Transaminases élevées"