Portrait de julita81

Bonjour,

Je n'arrête pas de grincer des dents la nuit, ça réveille mon partenaire, c'est très désagréable pour lui. Je sais aussi que ce n'est pas forcément bon pour mes dents qui s'abîment irrémédiablement. Je suis persuadée que les causes ne sont pas liées au stress ou à l'anxiété, car cela m'arrive aussi bien en vacances qu'en ville. Je me demande si ce ne serait pas lié au mauvais positionnement de ma langue (j'avais eu des cours d'orthophoniste pendant quelques mois étant jeune).

J'ai entendu parler des gouttières pour remédier au problème, mais j'aimerais savoir s'il existe d'autres traitement, comme par exemple, des médicaments ou des pommades à appliquer avant le coucher pour relaxer les muscles.

Merci pour vos réponses !
Julia.

Portrait de floremma
J'aime 0

J'ai entendu dire que ça pouvait venir d'une infestation par des vers intestinaux. tu peux toujours essayer de te traiter avec un produit type fluvermal. Comme on dit, "ça ne mange pas de pain" !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le bruxisme peut être pas traité mais on peut en limiter les effets par le port d'une gouttière.

Les causes du bruxisme sont : le stress, certains traitements comme les anti-dépresseurs, les drogues mais certaines pas par des vers intestinaux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Traitements au bruxisme ?"