Portrait de keltoum

bonsoir mes amis je prend le medicament DIANE 35 pour le traitment de lacne mais sa me pose probleme car c un contraceptif oral sachant que je le prend pour le traitment de lacn seulment mais pour ces poprietes contraceptives et jai 21 ans et jai peur de ces effets indesirables svp que pensez vous

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour Keltoum,

Diane 35 est prescrit de longue date pour traiter l'acné, certes, c'est un contraceptif oral mais son action est aussi de freiner l'excès de sébum, entre autre.

Un examen médical complet doit être fait par le médecin prescripteur avant la prescription, la nature de ces examens pratiqués doivent être adaptées à chaque patiente, donc, ils porteront généralement sur : les antécédents vasculaires de la patiente et de ces ascendants, le poids, la tension artérielle, les seins, la fonction génitale (règles : irrégulières, abondantes ou non, etc), le frottis cervico-vaginal, un bilan sanguin : NFS, CPK, triglycérides, la cholestérolémie, la glycémie, le taux de prothrombine, etc.... Ces examens doivent, bien sûr être réalisés tout au long de la prise de Diane 35, la féquence doit être discutée avec le médecin.

N'arrêtez pas le traitement sans avis médical.

Il est normal que vous vous effrayiez en lisant la liste des effets indésirables, la loi demande qu'ils soient tous répertoriés sur la notice. Si vous avez une inquiétude particulière, vous pouvez téléphoner au médecin prescripteur pour vous tranquilliser en ayant des réponses.

Sachez, enfin, que Diane 35 n'a une efficacité notoire sur l'acné qu'au bout de quelques mois de prises.

Merci.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "traitement eostroprogestatif de lacne"