Portrait de denise21500

je vais etre hospitaliser pendant 15 jours pour traiter ma fibro en perfution de rivotril je suis fibromyalgique depuis 7 ans . je viens de consulter un neurologue pour la premiere fois et me propose ce traitement a partir du 11 avril a quoi dois je m attendre avec un tel traitement ? douleur terrible dans tous le corp difficultes de marche , mal de tete , mal partout voila ma situatin actuellement suis sous topalgic 200 mg 2 fois par jour ,lexomil doliprane 1000mg merci pour vos reponses

Portrait de dalo06
J'aime 0

J'ai pris du rivotril l'année dernière (quelques gouttes le soir, je crois 4 ou 5 gouttes) c'était pour améliorer mon sommeil, je crois... à l'époque je le prenais avec du laroxyl et plein d'autres médicaments, j'ai mal supporté le tout et j'ai arrêté... c'est pour cela que je ne prend plus qu'un médicament à la fois maintenant, pour limiter les mélanges et savoir quel médicament je supporte. Je ne prend plus que 10 gouttes de laroxyl le soir maintenant. Je crois que le rivotril fait dormir, il a un effet sédatif. En tout cas, avec quelques gouttes, je dormais très vite...

Bon courage et tiens nous au courant !

Lora

Portrait de denise21500
J'aime 0

merci dalo06 , le rivotril me sera donne en perfution a forte dose avec hospitalisation de 15 jours ,pour diminuer mes contractions musculaires .mais je sais que le rivotril fait dormir j aimerais savoir si quequ un a deja eu ce traitement et quel a ete son effet sur son etat general autre que les douleurs . jai peur d etre completement droguee . je te souhaite une bonne journee

Portrait de denise21500
J'aime 0

j ai envoye mon message pour savoir si quelqu'un connaissait ce traitement de rivotril en perfution .aucune reponse a ce sujet . je suis etonne , il ya du monde sur ce forum meme des medecins . je suis hospitalisee mercredi 11 avril pour commence ce traitement pendant 15 jours .le neurologue m a explique que cela va me detendre mes muscles qui sont contacter depuis des annees et me donner une meilleure qualite de vie .mais j aurais aimer avoir des temoignages . je me suis fait avoir par des medecins qui me promettait
des miracles a la premiere consultation et qui n 'ont jamais demandera me revoir une deuxieme fois en consultations (plusieurs rhumatosentre autre) . bref des temoignages m aurait aidee .la j ai peur de faire ce traitement , est ce bien ?ou pas . 15 jours de rivotril est ce que une dependance va s installer . voila je trouve qu il y a beaucoup de reponses pour des sujets qui sont repetitifs .je salue tous le monde et je remercie tous ceux qui s interrsse a nous denise

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Denise

Je ne peux pas répondre à tes questions car je n'ai jamais suivi le protocole avec le Rivotril. Mais je pense que ton neurologue sait ce qu'il fait.

Maintenant à dire que c'est le traitement miracle, je n'irais pas jusque là car mon médein du centre anti-douleurs m'a toujours expliqué de façon très claire et honnête que chaque fibromyalgique réagit de façon très différente aux différents traitements proposés.

Par exemple, j'ai suivi le protocole Kétamine qui jusqu'à présent me réussi très bien, les effets secondaires ont disparu au bout de quelques jours. Les douleurs sont toujours là, mais bien plus légères et plus faciles à vivre. Le seul hic dans ce traitement est que son effet peut-être de très courte durée.
En ce qui me concerne, j'ai commencé la Kétamine mi-décembre 2006 et nous sommes au moims d'avril, là les douleurs sont à nouveau de plus en plus fortes et les crises de plus en plus rapprochées.
Mon médecin était stupéfait sur la durée des effets positifs qu'avait sur moi la Kétamine, il me disait que jusqu'à présent le meilleur résultat avait été de 3 mois, je les ai de loin dépassé.
Par contre, d'autres patients fibromyalgiques n'ont pas du tout supporté ce traitement ou l'effet n'a durée d'une dizaine de jours !

Donc tout dépend de la réaction du patient face au traitement.

Je ne comprends pas ces médecins qui t'ont promis des miracles ! Je pense qu'ils ne connaissaient pas vraiment la fibromyalgie !!!

En ce qui concerne la dépendance, je ne suis pas médecin, je te donne simplement mon avis, je ne pense pas qu'en 15 jours de traitement tu puisses devenir dépendante ! Maintenant je préfèrerais qu'un médecin du forum confirme mes dires.

Mais étant sous calmant et anti-dépresseurs, dont tous les 2 font partis des médicaments où il y a dépendance, celle-ci apparaît qu'après une longue prise. Et il suffit de diminuer petit à petit la dose de ces médicaments (bien sûr avec accord et suivi de son médecin !) pour que la dépendance disparaisse au fur et à mesure car s'il y a arrêt brutal de ces traitements, les symptômes pour lesquels ils sont prescrits peuvent être pire qu'avant.

En ce moment, je diminue les calmants (je prenais 1 comprimé à chaque repas), mon médecin a commencé par supprimer 1/2 comprimé pendant une semaine, puis un 2ème 1/2 comprimé toujours pendant 1 semaine, ensuite rdv pour un suivi et comme tout va bien, il m'a diminué un 3ème 1/2 comprimé mais cette fois-ci pendant 3 semaines. Ensuite je dois le revoir pour vérif. et si tout se passe bien, on va continuer ainsi jusqu'à arrêt total du calmant. Puis on fera la même chose pour les anti-dépresseurs.

Le petit conseil que je pourrais te donner, car à priori personne n'a suivi ce protocole, téléphone mardi à ton neurologue et pose-lui toutes les questions qui te traversent l'esprit sur ce protocole ! Je pense que le rôle d'un médecin est également de rassurer ces patients ! Petite astuce, avant de lui téléphoner, note toutes tes questions sur une feuille ainsi tu seras sûre de ne pas en oublier la moitié ! Et si ton médecin n'est pas disponible, demande à parler à une infirmière où tu seras hospitalisées, logiquement les infirmières connaissent également les différents protocoles fait par ton neurologue.

C'est dommage, j'aurais pu poser les questions à mon médecin du centre anti-douleurs mais j'ai rendez-vous uniquement le 11 avril !

Je te souhaite bon courage. Je croise les doigts pour que ton traitement te soit le plus efficace possible !
Guylaine

Portrait de denise21500
J'aime 0

merci guylaine de m avoir repondu ,je me suis peut etre mal explique ,je ne voulais pas dire que mon traitement sera un traitement miracle ,je suis plutot dans le doute etant donne les promesses que j ai pu avoir dans le passe par d autres medecins . j ai vu beaucoup de medecins depuis que je suis malade t. tous ces medecins rhumatos en particuliers ne donner pas suite apres la premiere consultation .depuis 2 ans ,je ne vois que mon medecin traitant et j ai peur que ce neurologue fasse comme les autres . j ai un manque de confiance total , personne nous croit une fois qu il s ont fait les examens .rien dans les examens ,donc on est pas malade .je te remercie de ta reponse et de tes conseils que je vais suivre .je t embrasse et vous tiens au courant du resultat des mon retour. a bientot tous le monde

Portrait de anonymous
J'aime 0

Re-bonjour Denise,

Non, c'est moi qui me suis mal exprimé en disant (je n'avais plus les idées très claires à 2h du matin !) :

"Maintenant à dire que c'est le traitement miracle, je n'irais pas jusque là car mon médein du centre anti-douleurs m'a toujours expliqué de façon très claire et honnête que chaque fibromyalgique réagit de façon très différente aux différents traitements proposés."

En écrivant cela, je pensais aux médecins qui t'avais promis monts et merveilles !

As-tu pensé a consulter dans un centre anti-douleurs ? Il te faut simplement une lettre de ton médecin traitant.
Mais si ce dernier ne croit pas que la fibromyalgie existe, imprime-lui la documentation que nous pouvons trouver sur ce site expliquant les symptômes et autres de cette pathologie ! Et s'il ne change pas d'avis, essaye de trouver un autre médecin traitant qui lui y croit !

Je te souhaite une bonne journée et je penserais à toi le 11 !
Bisous
Guylaine

Portrait de Fibromyalgie49
J'aime 0

bonjour Denise,

Je prends du Rivotril mais à très faible dose 8 à 10 gouttes le soir. Moi mes médecins me disent que c'est le grand maximum pour un fibro et que cela ne fait rien au dessus de cette dose si non d'ormir. En fait c'est un neuroleptique fait surtout à grosses doses pour les personnes atteintes d'épilepsie.
Moi si on me le proposait en perf je le refuserais comme la Kétamine, Kétalar, Laroxil ou Lyrica car tout cela fait dormir sans parler des effets secondaires.
Et si c'est cela vivre être complètement dans les nuages moi en ce qui me concerne je préfère de très loin vivre au jour le jour en adaptant mes temps de repos et d'activités en fonction de mes douleurs. Mais là ce n'est que mon avis personnel.
Bon courage

Françoise DUBOIS

Portrait de sunshine13
J'aime 0

bonsoir
je prend aussi rivotril par rapport a la fibro, j'ai 8 gouttes /soir pour l'instant et j'ai commencé par 3 ou 4 au coucher. cela a un effet d'endormissement...il a un effet sédatif...je pense qu'il décontracte totalement mais qu'il "shoote" aussi...pour dormir en tout cas il est efficace....aprés de la a etre sous perf cela me parait...étrange...a voire avec tes medecins.....

Participez au sujet "traitement en perfution de rivotril"