Traitement duphaston

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Traitement duphaston

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #55266
    ileocean
    Participant

    Bonjour,

    Je suis en essai BB1 depuis 18 mois, j’ai fait une fc après 8 mois d’essai, ça va faire presqu’un an depuis ma fc et toujours rien .

    J’ai tout le temps des pertes marrons de l’ovulation aux règles et ça depuis le début des essais. J’ai vu 4 gynéco qui m’ont dit de faire avec . Le dernier m’a quand même donné le traitement duphaston mais je dois encore attendre un peu pour entamer les exams.

    Le soucis c’est que cela fait 2 cycles que je le prends et j’ai toujours ces pertes marrons. Rien n’y fait j’ai toujours ces pertes marrons et mes règles débarquent quand même.

    Est-ce que c’est normal et qu’il faut attendre un peu pour que le ttt fasse son effet? Ou alors mon gynéco a fait fausse route?
    Malheureusement, il ne veut pas me revoir avant les 2 ans d’essais.

    Je suis désespérée de vivre avec ce désagrément. Je ne sais plus quoi faire! Existe-t-il vraiment un traitement? Ou comme l’ont dit les gygy, je dois faire avec.

    Merci beaucoup

    #156299
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Pour les essais bébé, avez-vous eu un bilan hormonal thyroïdien et surrénales ?

    Si pas c’est à faire : TSH, T3, T4, cortisol + ACTH et aussi prolactine au cas où.

    #156302
    ileocean
    Participant

    J’ai fait uniquement le dosage de la prolactine qui était normal.

    Vous pensez qu’un dérèglement hormonal serait la cause de ces pertes marrons?
    Pourtant je prends duphaston pour la progestérone. Il y aurait une autre hormone en cause?

    #156304
    Christiane59
    Participant

    Le problème de difficulté de grossesse ou de fausse-couche peuvent être dus à un problème de thyroïde et/ou des surrénales.
    Donc il faut contrôler.
    Et dans le cadre d’essais bébé ce sont des recherches qui doivent être systématiquement faites.
    Si elles ne l’ont pas été et que vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, il faut exiger de les faire.

    #156312
    ileocean
    Participant

    Merci beaucoup pour ces réponses.
    C’est pas fautes d’avoir exiger des exams mais aucuns gygy n’a voulu. Je dois être patiente mais ça commence à faire long maintenant !! Et puis vivre au quotidien avec des pertes marrons c’est pas la joie.
    Mon gygy veut me revoir qu’après 2 ans d’essais. Et pourtant j’ai vu plusieurs gygy et à chaque fois j’entends la même chanson. Je suis déspérée.

    #156314
    Christiane59
    Participant

    Demandez à votre généraliste ou à un endocrinologue.

    #157049
    dika
    Participant

    Bonjour,
    J’essaie depuis le début de cette année de tomber enceinte mais les tentatives échouent. Tout d’abord j’ai un cycle irrégulier mais avec duphaston ça commence à se régulariser mais je n’arrive pas à déterminer ma phase d’ovulation car les courbes ne sont pas explicites. J’ai actuellement un cycle de 30 j au lieu de 36 j. J’ai de l’hypothyroîde d’Hashimoto mais pas de medocs car le tx fsh, T3, T4 se régularisent. dois je me faire prescrire des examens comp (prostatine, lh…)????? et aussi g eu des candidoses à répétition (pas de trichomonas). Je viens de démenager et je suis à J 13 de mon cycle et g des saignements c normal?
    J’ai beaucoup de questions, merci de répondre à quelques unes. Je vous remercie

    #157056
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Donnez les dernières résultats sanguins complets pour la thyroïde avec les normes du labo.
    Donnez aussi les taux des anticorps.
    Petite remarque : pour la thyroïde ce n’est pas la FSH mais la TSH. Ne pas les confondre.

    Si la thyroïdite d’Hashimoto n’est pas traitée, il est normal que la grossesse ne puisse pas survenir.
    Des résultats dans les normes ne disent pas correct pour autant.
    Et avec une Hashimoto la TSH doit être aux alentours de 0,5.

    #157350
    kristin64
    Participant

    juste pour infos car j’ai pris du duphaston aussi pd des années, il provoque parfois si trop dosé des saignements de ce type, parfois avec des douleurs gynéco assez insupportables et des pbs digestifs. On me l’a changé pour de la progestérone naturelle, que je ne prends pas par voie vaginale mais en ovule vaginal, 13 jours par mois, mieux toléré mais il faut le doser comme il faut sinon la aussi on peut saigner, avoir des vertiges et somnolences si pris par voie orale. Je préfère cette progestérone natuelle là qu’au duphaston.. Faites les analyses conseillées par christiane, j’ai eu ce soucis plus jeune de ne pas pv avoir d’enfants suite à des soucis thyroïdiens, j’ai eu deux FIV donc ça marche mais en soignant au plus tôt votre tyroïde ça devrait s’arranger un peu mieux, moi à l’époque j’ai trop attendu et j’avais aussi des soucis d’ovulation et autres mais si tout est ok pour vous et qu’il n’y a que la thyroïde qui est génante, essayez de soignez ça avant d’avoir votre bébé car tant que c’est pas bien réglé vous aurez des soucis mais pas insurmontable, on y arrive. Bon courage à vous
    bien cordialement
    kristine

    #157351
    kristin64
    Participant

    par voie orale pardon en me relisant je vois que je me répète en contre sens, je prends l’estreva 200 par voie vaginale et non orale.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.