Portrait de puchi filou

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques renseignements au sujet de l'aboulie, je pense actuellement souffrir de cette maladie et j'aimerait savoir si il y a une solution.
Voici des details sur mes antécédents: Je ne peux malheureusement pas expliquer clairement ce dont je souffre, mes psy ne m'ayant jamais vraiment bien expliqué ma maladie, mais ils ont très souvent sortis le mot "psychose". La source du problème est une anxiété sociale importante qui a provoqué une psychose resultant en une depression (enfin c'est ma theorie). Cette depression a durée 4 ans. j'ai fait quelques TS et j'ai été hospitalisé. Aujourd'hui je ne suis plus depressif (enfin j'ai encore un coportement depressif de temps en temps) mais il semblerait que je souffre d'aboulie car prendre une decision aussi simple que de sortir me promener me demande plusieurs jours de reflexions (sans oublié que je souffre d'anxiété sociale ce qui ne m'aide pas à sortir). Idem pour les taches quotidiennes et pour pleins d'autres trucs. Je n'en ai pas encore parlé à mes psy car je viens tout juste d'apprendre le nom de cette maladie. J'ai peur qu'ils ne me disent qu'il n'existe aucun traitements contre cela, et n'ayant pas trop envie d'attendre en me rongeant les ongles, je me permet de poser la question ici.

Je vois 3 medecins: 1 psychiatre, 1 psychanaliste et 1 comportementaliste (J'espère qu'il ne m'en faudra pas un quatrième ^^"") et je ne prend que de l'Abilify.

Portrait de bluesky
J'aime 0

Bonjour,

Les symptomes que tu décris ressemblent selon moi à des troubles schizo, notamment ceux que tu apparentes à une aboulie, non?

Cordialement,
Bluesky

Participez au sujet "traitement contre l'aboulie?"